Jour 5 - Le Cœur, l'objet sensible de la dévotion au Sacré-Cœur

Le coeur du Sauveur

Jésus ouvrant sa poitrine Sacrée dit à Marguerite-Marie : « Voilà le Cœur qui a tant aimé les hommes ! » C'est le Cœur saint, du plus aimable, du plus parfait des enfants des hommes, formé par l'Esprit Saint lui-même, né du sang pur d'une Vierge ! Chef-d'œuvre du ciel et de la terre, de la nature et de la grâce. C'est le Cœur d'un Dieu, d'un homme-Dieu. Puisqu'il a été uni à la divinité, il est par conséquent sanctuaire de toutes les perfections et de tous les mérites, abimes sans fond de grâce et de bénédictions. C'est la compassion unie à la miséricorde. Que nous demande-til en retour ? Il demande l'offrande du notre. Comme il a demandé à Marguerite-Marie : « Mon enfant, donne-moi ton Cœur ». Il désire en faire un paradis de délices dès cette vie.

Demandons la grâce de répondre par un amour réciproque à l'amour de Jésus. Jésus, doux et humble de cœur, aidez-moi à vous aimer toujours, toujours.

Prière

 Jésus cœur brûlant d'amour, tenez, le voilà mon cœur, gardez le comme un précieux dépôt que je vous confie ; gardez le comme vous avez gardez celui de votre bien-aimée servante Marguerite-Marie. Avec votre aide Seigneur et votre précieuse miséricorde, faites que vous en restiez le seul possesseur et le seul maître. Ainsi soit-il.


Terminez ce temps de prière par la prière au Cœur Sacré de Jésus de sainte Marie Alacoque en cliquant sur le bouton Je prie.

Prière de la communauté

Prière au Sacré COEUR de JESUS

Père éternel, je vous offre le Coeur de Jésus-Christ, votre Fils bien-aimé, comme il s'est offert lui-même en sacrifice pour moi. Recevez cette offrande que je vous fais,comme aussi tous les désirs,tous les sentiments, toutes les affections,tous les mouvements,tous les actes de ce Sacré-Coeur. Ils sont miens, puisqu'il s'est immolé lui-même pour moi,et je veux à l'avenir ne désirer que lui seul. Recevez-les en satisfaction pour mes péchés,et en action de grâce pour vos bienfaits. Recevez-les et accordez-moi par ses mérites, toutes les grâces qui me sont nécessaires, et surtout la grâce de la persévérance finale. Recevez-les comme autant d'actes d'amour,d'adoration, de louanges que j'offre à votre divine majesté, puisque c'est par le Coeur de Jésus que vous pouvez être dignement honoré et glorifié. Sainte Marguerite Marie ALACOQUE

Merci ! 388 personnes ont prié

6 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Un mois dédié au Sacré Coeur de Jésus

Je m'inscris