Jour 4 - Les témoignages au sacré Cœur de Jésus

Témoignage de Sainte Gertrude

Le jour de la fête de st Jean, elle fut favorisée d'une vision miraculeuse. Le disciple Jean lui apparut penché comme à la dernière Cène, sur la poitrine de Jésus. La Sainte alors pris la parole et lui dit : 

« Apôtre de l'amour, vous qui avez eu le bonheur de reposer sur le sein de Jésus et d'écouter les battements de son Cœur, pourquoi n'avez-vous rien dit dans votre évangile des sentiments  et des adorables richesses de ce divin Cœur ? »

Jean lui répondit : « Sache ma fille que j'étais chargé avant tout d'instruire l'Eglise naissante sur la personne du Verbe incarné, pour qu'elle transmit ces vérités nécessaires aux siècles qui devaient suivre. Mais les délices et les richesses du Cœur de Jésus, Dieu s'est réservé de les faire connaître dans les derniers temps, afin que par ce moyen, le monde vieillissant et glacé par l'indifférence se ranime à la chaleur du divin amour. »

Témoignage de Véronique Lévy

En octobre 2015, Véronique Lévy au Sacré-Cœur raconte le rêve où le Christ lui est apparu en Croix: "Je communie tous les jours, Jésus est ma sève, ma force, ma vie"

« Et en fait, c'était une nuit. J'ai déjà raconté ce rêve, mais c'est important. J'étais encerclée par des hommes qui jouaient avec moi comme avec une poupée de chiffon, qui me méprisaient et me jetaient de l'un à l'autre. J'étais toute nue et recouverte d'un voile noir. Et ces hommes voulaient effacer mon visage, ils voulaient me détruire. Il fallait que je m'arrache à ce cercle. Je m'arrache dans le rêve, avec une force surhumaine, et je cours, je cours comme une folle, et je m'effondre à bout de souffle. Et là, quand je lève les yeux: je suis devant une cathédrale, gigantesque; les portes s'ouvrent, je me précipite à l'intérieur, et là, j'entends les battements d'un cœur. Les battements du cœur secouent tous les murs de la cathédrale et pénètrent dans mon corps. C'est comme si j'étais dans un corps immense, comme si cette église était un corps. Et là encore, je lève les yeux, et je vois le Christ en Croix gigantesque. Il me regarde. Ses bras se décrochent de la Croix. Ses mains se mettent face à moi. Et là, j'entends cette parole qui sort de sa bouche: « Que ton cœur de pierre devienne un cœur de chair ».Et de ses deux mains transpercées sortent deux épées. Est-ce que c'était des épées de lumières, je ne sais pas. Je ne bougeais plus, j'étais tétanisée. Les deux lames traversent la cathédrale, tout au long de la nef, et rentrent dans mon cœur. Et là, je me réveille. »

Prière

Mon Jésus, mon Maitre et sauveur ! Comment vous bénirais-je assez des bienfaits sans nombre que vous promettez à ceux qui honore votre Cœur ! Apprenez-moi à aimer, vénérer, imiter un Cœur si riche, afin que je sois digne de ses magnifiques promesses. Ainsi soit-il. 


Terminez ce temps de prière par la prière au Cœur Sacré de Jésus de sainte Marie Alacoque en cliquant sur le bouton Je prie.

Prière de la communauté

Prière au Sacré COEUR de JESUS

Père éternel, je vous offre le Coeur de Jésus-Christ, votre Fils bien-aimé, comme il s'est offert lui-même en sacrifice pour moi. Recevez cette offrande que je vous fais,comme aussi tous les désirs,tous les sentiments, toutes les affections,tous les mouvements,tous les actes de ce Sacré-Coeur. Ils sont miens, puisqu'il s'est immolé lui-même pour moi,et je veux à l'avenir ne désirer que lui seul. Recevez-les en satisfaction pour mes péchés,et en action de grâce pour vos bienfaits. Recevez-les et accordez-moi par ses mérites, toutes les grâces qui me sont nécessaires, et surtout la grâce de la persévérance finale. Recevez-les comme autant d'actes d'amour,d'adoration, de louanges que j'offre à votre divine majesté, puisque c'est par le Coeur de Jésus que vous pouvez être dignement honoré et glorifié. Sainte Marguerite Marie ALACOQUE

Merci ! 358 personnes ont prié

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Un mois dédié au Sacré Coeur de Jésus

Je m'inscris