Jour 4 - Neuvaine à l'Esprit-Saint

Jour 4 - Patience et don de soiParole de Dieu : Marc 8, 34-38

« Appelant la foule avec ses disciples, il leur dit : “Si quelqu'un veut marcher à ma suite, qu'il renonce à lui-même, qu'il prenne sa croix et qu'il me suive. Car celui qui veut sauver sa vie la perdra ; mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de l'Évangile la sauvera. Quel avantage, en effet, un homme a-t-il à gagner le monde entier si c'est au prix de sa vie ? Que pourrait-il donner en échange de sa vie ? Celui qui a honte de moi et de mes paroles dans cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aussi aura honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père avec les saints anges.” » 

Pensée du Père Marie-Eugène : 

A retrouver à la page 68 dans le livre du père Pierre Coulange à paraitre prochainement aux éditions Parole et Silence "Devenir ami de l'Esprit-Saint".

Prions pour notre pays et pour nos gouvernants. Prions que tous ceux qui exercent des responsabilités se mettent au service des plus faibles, de ceux qui n'ont pas de pouvoir.

Viens ES, fais de nous des prophètes, des témoins de ton amour qui sachent annoncer la vérité et dénoncer l'injustice.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Notre Dame de Vie