Jour 4 - Neuvaine à l'Esprit-Saint

Jour 4 - Patience et don de soiParole de Dieu : Marc 8, 34-38

« Appelant la foule avec ses disciples, il leur dit : “Si quelqu'un veut marcher à ma suite, qu'il renonce à lui-même, qu'il prenne sa croix et qu'il me suive. Car celui qui veut sauver sa vie la perdra ; mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de l'Évangile la sauvera. Quel avantage, en effet, un homme a-t-il à gagner le monde entier si c'est au prix de sa vie ? Que pourrait-il donner en échange de sa vie ? Celui qui a honte de moi et de mes paroles dans cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aussi aura honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père avec les saints anges.” » 

Pensée du Père Marie-Eugène : 

A retrouver à la page 68 dans le livre du père Pierre Coulange à paraitre prochainement aux éditions Parole et Silence "Devenir ami de l'Esprit-Saint".

Prions pour notre pays et pour nos gouvernants. Prions que tous ceux qui exercent des responsabilités se mettent au service des plus faibles, de ceux qui n'ont pas de pouvoir.

Viens ES, fais de nous des prophètes, des témoins de ton amour qui sachent annoncer la vérité et dénoncer l'injustice.

Prière de la communauté

Viens Esprit Saint Créateur !

Viens, Esprit-Saint, et envoie du haut du ciel un rayon de ta lumière. Viens en nous, père des pauvres, viens, dispensateur des dons, viens, lumière de nos cœurs. Consolateur souverain, hôte très doux de nos âmes adoucissante fraîcheur. Dans le labeur, le repos, dans la fièvre, la fraîcheur, dans les pleurs, le réconfort. O lumière bienheureuse, viens remplir jusqu'à l'intime le cœur de tous tes fidèles. Sans ta puissance divine, il n'est rien en aucun homme, rien qui ne soit perverti. Lave ce qui est souillé, baigne ce qui est aride, guéris ce qui est blessé. Assouplis ce qui est raide, réchauffe ce qui est froid, rends droit ce qui est faussé. A tous ceux qui ont la foi et qui en toi se confient donne tes sept dons sacrés. Donne mérite et vertu, donne le salut final donne la joie éternelle.

Merci ! 30 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Notre Dame de Vie

Je m'inscris