Collecte du dimanche après l'Ascension

Dieu éternel et tout puissant, faites que nous apportions toujours à vous suivre une volonté fidèle et que nous nous attachions à votre service avec un cœur sincère. Par notre Seigneur Jésus-Christ, votre fils, qui étant Dieu, vit et règne avec vous dans l'unité du Saint-Esprit, dans les siècles des siècles. Amen.

 Le jour de l'Ascension, Notre Seigneur s'en est allé vers son Père, puis le jour de la Pentecôte, Il a envoyé l'Esprit Saint à ses apôtres (c'est-à-dire à son Église et à ses fidèles) comme un autre lui-même. Ce n'est qu'à la fin des temps qu'il reviendra sur les nuées pour juger le monde. Nous devons donc nous laisser guider par l'Esprit Saint dans l'attente de ce retour glorieux. « Encore un peu de temps et vous me verrez » : ce peu de temps qui sépare l'Ascension du retour glorieux de Notre Seigneur peut nous paraître bien long et semé de difficultés, mais il est effectivement très court comparé à l'éternité bienheureuse dans laquelle nous vivrons si nous nous attachons sincèrement à Dieu. Ô mon Dieu, permettez que les fidèles qui se trouvent actuellement dans le lieu de purification puissent vous contempler et vous adorer sans plus attendre ; nous vous implorons de délivrer les âmes du purgatoire, et tout particulièrement celles qui sont les plus délaissées et abandonnées.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

10 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions pour les âmes délaissées et abandonnées du purgatoire.