Samedi 3 juin : Prière proposée par François-Michel Debroise - Hozana

Samedi 3 juin : Prière proposée par François-Michel Debroise

Samedi 3 juin : Prière proposée par François-Michel Debroise

Semaine #75 : François-Michel Debroise, animateur de www.maria-valtorta.org : site spécialisé dans l’œuvre de Maria Valtorta, et auteur de plusieurs articles et vidéos sur le sujet.

Maria Valtorta (1897-1961) est une mystique italienne catholique. À 37 ans, elle est clouée au lit et y demeure 27 ans, jusqu’à sa mort qui met un terme à ses visions constituant un panorama précis de la vie de Jésus qu’elle décrira en 15 000 pages.

Cette semaine, je lis et médite la Supplique pour l’avènement de l’Amour : « Prenez Dieu au lacet de l’amour. »

La douleur et la foi vous rendent acceptables au Seigneur Dieu, votre Père. Parlez donc en faveur de tous. Prenez Dieu au lacet de l’amour. Lui, qu’aucune force ne lie, est comme un oiseau minuscule pris au filet lorsqu’une âme l’assiège d’amour. Il se rend et bénit.

Rappelez à Dieu ses bienfaits, non parce qu’il a besoin que vous les lui rappeliez, mais pour lui montrer que vous vous les rappelez. Pendant que le monde blasphème et tue, chantez hosanna au Seigneur et aimez.

L’amour est plus puissant que la force et il vainc même l’enfer. L’amour vainc tout, ô mes bien-aimés.

L’amour pliera Dieu, qui s’est durci face à la désaffection de tout un monde, et il obtiendra de Lui le seul miracle qui peut vous sauver. L’amour ouvrira le cœur des humains et leur donnera la vue spirituelle nécessaire à voir l’horreur intérieure individuelle qui devient horreur collective. L’amour ramènera l’humain sur les voies de Dieu. Quand vous aimerez, vous ne ferez plus le mal, le grand mal sciemment voulu, comme vous le faites maintenant.

Ce n’est pas un poids que de suivre Dieu. Il ne vous demande rien d’autre qu’amour et obéissance, et respect pour sa Majesté supérieure à toutes les autorités terrestres. Amputez de votre cœur, dans une circoncision spirituelle, ce qui est un anneau de péché qui empêche votre cœur de battre du battement honnête du Bien, et de grandir dans la sainte Charité.

C’est à vous de choisir entre ma bénédiction et ma malédiction. Je respecte votre arbitre. Je ne fais qu’illustrer les fruits de l’une et de l’autre. Ma bénédiction vous apportera la paix et le pain, la sérénité des jours et la prospérité de vos intérêts. Ma malédiction vous laissera vos guerres et vos massacres, et vous donnera en plus sécheresses ou intempéries, épidémies et famines.

(Jésus à Maria Valtorta, Cahiers de 1943, dictée du 22 décembre)

Découvrez l'Email du Samedi Notre Histoire avec Marie #75

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

14 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader
160 caractères

Voulez-vous prier pour quelqu'un ?

chevron-down