Neuvaine a l'Esprit Saint

Temps de séparations.

Merci Seigneur de ne pas nous laisser seul, d'être avec nous au delà de toutes séparations, au delà de ce que nous voyons et croyons.

Ce soir je vous invite à suivre une neuvaine a l'esprit pour nous préparer a Pentecôte et ainsi confier nos besoins d'amour au Seigneur.

Beaucoup sont dans la peine d'une séparation, qu'elle soit pour le travail, a cause d'un divorse, ou parfois tout en etant l'un a côté de l'autre séparés par l'incompréhension.

Prions pour que chacun de nous trouve sa vraie place, sache quelle est sa vocation personnelle en +de sa vocation dans le couple (le Seigneur nous parle toujours et avant tout personnellement).

Que nous sachions comment unifier notre coeur entre les désirs personnels, les besoins, les désirs du conjoint et ses besoins, les devoirs et droits dans le couple, en tant que parents.

Et surtout que l'on n'oublie jamais que toutes ses relations que nous vivons, d'amour ou d'amitié sont avant tout un lieux d'apprentissage d'amitié avec Dieu, que jamais personne ne pourra nous combler et que l'on doit attendre cette plénitude de lui et non de l'autre.

 

PRIONS :

Donne nous Seigneur de savoir accueillir ce que tu nous donne, et si cela a un goût amer, que nous sachions voir ce que tu souhaites nous apprendre par cela.

Donne nous patience et espérance lorsque tu tardes a nous repondre.

Donne nous de ne jamais désespérer de ta volonté d'amour et d'unité sur nous, même si tout autour de nous nous pousse a douter.

Donne nous des frères et soeurs qui nous soutiennent sur le chemin et que l'on puisse nous sentir aussi utiles pour eux.

Merci mon Dieu de tout ce que tu nous apprend, notamment l'humilité de ne pas tout comprendre et l'accueil de ce qui EST.

AMEN

 

Lien vers la Neuvaine a l'Esprit Saint:

http://bit.ly/2s2kylm

 

Prière de la communauté

Acte de confiance en Dieu, St Claude La Colombière

Mon Dieu, je suis si persuadé que tu veilles sur ceux qui espèrent en toi, et qu'on ne peut manquer de rien quand on attend de toi toute chose, que j'ai résolu de vivre désormais sans aucun souci, et de me décharger sur toi de toutes mes inquiétudes. Saint Claude La Colombière (1641-1682)

Merci ! 4 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Monastere invisible pour les couples dispars/mixtes/divorcés

Je m'inscris