Samedi 27 mai : Prière proposée par Sœur Marie-Christine Lacroix

Image de la publication

Semaine #74 : Marie-Christine Lacroix, Petite Sœur de l’Évangile du Père de Foucauld

Frère Charles a été un amoureux de Marie de Nazareth, Mère du Perpétuel Secours toujours présente à nos côtés. C’est aussi la Vierge de la visitation, vocable sous laquelle nous la prions, nous, Petites Sœurs de l’Évangile du Père de Foucauld. C’est enfin la Vierge de la Sainte Famille où règne la paix.

« Aimons de tout cœur notre mère la Sainte Vierge nous ne pouvons être vraiment frères de Jésus qu’à condition d’être vraiment fils de Marie » (Frère Charles, commentaires Ps. 45).

Prière d’abandon à Marie

« Faites que je sois votre digne enfant,
le digne enfant de saint Joseph,
le vrai petit frère de notre Seigneur Jésus.
Je remets mon âme entre vos mains,
je vous donne tout ce que je suis
pour que vous fassiez de moi ce qui plaît le plus à Jésus »
(Frère Charles, 15 août 1905)

Vierge du perpétuel secours : « Ce nom va si bien à la Sainte Vierge ! Nous avons tant besoin de son perpétuel secours : la suppliant de guider mes pas comme elle guidait ceux de Jésus enfant et de me conduire en tout de manière à ce que je n’offense pas Dieu, mais au contraire de manière à ce que je sois un sujet de consolation pour Notre Seigneur Jésus, de manière à ce que je console autant qu’il sera possible ce Cœur de Jésus qui nous voit et qui nous aime » (Frère Charles, 8 novembre 1896).

Découvrez l'Email du Samedi Notre Histoire avec Marie #74

Prière de la communauté

Je vous salue Marie

Je vous salue Marie, pleine de grâces, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Merci ! 340 personnes ont prié

16 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions la Sainte Famille pour construire l'avenir de la France

Je m'inscris