Quand y en a marre !...

Image de la publication

On a beau essayer d'être dans la bienveillance, parfois on n'y arrive pas !

On ne comprend rien, les mots/maux fusent sans qu'on puisse les arrêter... On se blesse, on use notre énergie a s'expliquer, essayer de se comprendre, vouloir être compris surtout bien souvent...

Comment sortir de cet "enfer'mement" et revenir a aimer la vie, l'autre et soi-même pour ce qu'il est dans le réel et non pas tel qu'on voudrait qu'il soit...?

Prendre du recul.

Un petit verre, au soleil, un bon livre, un chapelet, une amie a nos côtés ou au téléphone, se faire du bien, goûter la vie et ce qui nous remplît, revenir a ce qui est beau, simple, sans accros.

Respirer !

Inviter le souffle de l'Esprit à venir peiner a nos côtés, et surtout nous donner sa joie, car oui en ce jour de l'ascension nous fêtons cette extraordinaire relation de Jésus qui souhaites rester, demeurer non plus seulement a nos cotes mais EN NOUS !

N'oublions pas que son Esprit lien du Père et du Fils habite en nous et nous invite au silence, au recul (non au replis) "sur sa montagne" comme tant de prophètes avant nous. Il nous invite a le rencontrer en nous.

Les réflexions du "comment faire" sont bien souvent vaines, mais en se recentrant en celui qui sait tout et porte tout, nous participons a aplanir et a simplifier sa voie en nous.

Certaine fois répéter son nom suffit.

D'autres fois, prendre soin de soi et s'éloigner un instant pour 'écouter' est nécessaire.  Mais quelque soit les conflits, prendre ce temps pr soi av le Seigneur pour retrouver le chemin de la vérité au delà de l'emotif, sera salvateur.

Juges 6, "la vocation de Gédéon ", (vas avec la force qui t'anime), mettons notre énergie dans notre disponibilité a l'Esprit.

Prière de la communauté

Acte de confiance en Dieu, St Claude La Colombière

Mon Dieu, je suis si persuadé que tu veilles sur ceux qui espèrent en toi, et qu'on ne peut manquer de rien quand on attend de toi toute chose, que j'ai résolu de vivre désormais sans aucun souci, et de me décharger sur toi de toutes mes inquiétudes. Saint Claude La Colombière (1641-1682)

Merci ! 10 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Monastere invisible pour les couples dispars/mixtes/divorcés

Je m'inscris