Facebook PixelJour 8 : Le don de Crainte - Hozana
Anaëlle

Anaëlle dans Neuvaine à l'Esprit-Saint pour la Pentecôte

Publication #8Initialement publiée le 3 juin 2017

Jour 8 : Le don de Crainte

Que la communion du Saint-Esprit soit en vous. (2 Corinthiens 13, 13)

Méditation

Dernier don ! Allons, ne pleurez pas, demain, Il arrive, c'est promis ! Il nous reste à découvrir le don ultime, celui qui nous comble de la présence de Dieu et nous rapproche encore plus de Lui : le Don de Crainte. Non, non, non, restez, ce n'est pas ce que vous croyez ! La Crainte du Seigneur, c'est avoir confiance en Lui, Lui confier notre vie, nous abandonner entre Ses mains. C'est avoir confiance en Sa Toute- Puissance, en le fait que Lui seul sait ce qui est bon pour nous.

Que te demande le Seigneur ton Dieu, sinon de craindre le Seigneur ton Dieu, de suivre toutes ses voies, de l'aimer, de servir le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur et de toute ton âme ? (Deutéronome 10, 12)

Encore faut-il ouvrir la porte de notre cœur  à Dieu. Ce n'est pas tant à Jésus de de venir jusqu'à nous, c'est à nous à aller vers Lui. Combien de fois Lui a t'on fermé la porte, préférant nos distractions à Le servir ? Par le Don de Crainte, l'Esprit nous apprend et nous aide à ouvrir notre cœur pour que le Seigneur dispose de nous, faisant de nous des  "veilleurs".

Intention de prière

" Seigneur, Envoie- nous Ton Esprit de Crainte. Que nous n'ayons pas peur de nous confier en Toi. Montre nous combien Ton Amour est grand, Révèle nous le cœur miséricordieux de Ton Père. Apprends nous à avoir confiance en Toi, pour Te laisser nous façonner. Débarrasse- nous de tout ces petits défauts qui nous détourne de Toi, même si cela fait mal; nous voulons t'appartenir. Avec confiance, nous Te confions nos vies et notre monde, notre pays, nos villes, nos quartiers, nos familles et proches. Que nous soyons des témoins qui vont annoncer la Bonne Nouvelle et Ton Royaume."

Action

Je vous propose un très beau chant pour illustrer ce Don de Crainte. Comme hier, confie au Seigneur ton désir de faire Sa volonté. Tu peux prendre un moment pour faire silence en toi, faire taire le bruit ambiant qui endort ton âme et te tenir devant le Seigneur.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Jour 7 : Le don de Piété

Publication #7Initialement publiée le 2 juin 2017

Jour 6 : Le don de Force

Publication #6Initialement publiée le 1 juin 2017

Jour 5 : Le don de Conseil

Publication #5Initialement publiée le 31 mai 2017

35 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader