Facebook PixelIntercéder pour les prêtres et les séminaristes - Hozana

Intercéder pour les prêtres et les séminaristes

Intercéder pour les prêtres et les séminaristes

Intercéder pour les prêtres et les séminaristes

Qu'est-ce que l'intercession?

C'est le fondement de notre mission de prière! Certes, le Seigneur n'a pas besoin de notre prière et il sait très bien de quoi les hommes ont besoin. Alors pourquoi prier pour les prêtres et les séminaristes?

Ste Thérèse de Lisieux explique : "Ah! c'est que Jésus a pour nous un amour si incompréhensible qu'Il veut que nous ayons part avec lui au salut des âmes. Il ne veut rien faire sans nous". Et elle ajoute : "Notre mission comme Carmélites est de former des ouvriers évangéliques qui sauveront des milliers d'âmes dont nous seront les mères..." (Lettre 135).

La puissance de l'intercession

Alors prions avec foi ! "Si deux d'entre vous se mettent d'accord pour demander quoi que ce soit, ils l'obtiendront de mon Père qui est aux cieux" (Mt 18, 19). Insérons-nous dans la grande "prière sacerdotale" (Jn 17) qui le soir du Jeudi Saint a prié avec insistance pour ses apôtres.

Offrir une communion...

Les deux ailes de l'intercession

Mais l'intercession ne se limite pas à la prière! Donner et pardonner sont les deux ailes de l'intercession (St Augustin). C'est là que se place notre mission d'actions concrètes. D'abord pardonner : oui, nous avons tous souffert à des degrés divers de membres du clergé... Et donner : bien simplement, là où le Seigneur nous a placés, vivre la charité chrétienne envers les prêtres et séminaristes que nous connaissons.

Agir concrètement...

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publication précédente

Nouveaux membres

Publication #1Initialement publiée le 4 mars 2015

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader