Jour 8 - Prions pour les jeunes qui vivent des retraites de discernement
En ce huitième jour de neuvaine, prions pour les jeunes qui, comme Ariane, ont l'audace de vivre des retraites de discernement vocationnel.
“Avance en eaux profondes !” La retraite de discernement est un plongeon, un petit plongeon, dont je ressors aisément, mais un plongeon tout de même. Comme sous l'eau, j'y trouve le silence, la paix, la profondeur. La retraite permet de mettre le monde et son bruit de côté pour me concentrer sur l'écoute de la parole, la réflexion et l'échange avec d'autres jeunes, avec des religieuses et religieux. Discerner ce n'est pas gamberger, c'est me remettre sereinement dans les mains de Dieu, c'est prendre le temps de trouver mon chemin, sous Son regard aimant.
Prier à l'aide du podcast
- Je me mets dans mon espace prière (seul ou en famille) et j'allume une bougie.
- Je fais un signe de croix pour me mettre en présence du Seigneur.
- Je prends le temps d'accueillir la présence du Seigneur (en silence ou en chantant un chant à l'Esprit Saint par exemple).
- Je prie avec la prière écrite pour cette neuvaine vocationnelle :
Seigneur, nous te rendons grâce pour ton appel à la vie, à l'amitié avec toi, à la sainteté. Fais de nous des hommes et des femmes qui s'approprient la fragilité des autres, qui ne permettent pas qu'émerge une société d'exclusion mais qui se font proches. Donne-nous le témoignage d'amour de couples confiants en ta présence et fortifiés dans le lien du mariage. Accorde-leur de construire une famille unie, missionnaire, pleine de foi et attentive aux besoins des autres. Donne à notre monde les prêtres dont il a besoin, témoins de ta Parole et de ta présence dans les sacrements, Accorde-nous des diacres permanents passionnés de l'Évangile et au service de leurs frères. Donne au monde les consacrés : religieux, religieuses, ermites, vierges consacrées… qui dans la prière et l'engagement sauront être acteurs d'une transformation de la société dans l'amour. Donne à chacun de nous de vivre avec plénitude ton appel à la sainteté et de transmettre la joie de l'Évangile au cœur du monde. Amen
En ce huitième jour de neuvaine, je prie particulièrement pour les jeunes qui ont l'audace de vivre des retraites de discernement vocationnel :
Seigneur, je te prie pour tous les jeunes qui peinent à trouver leur chemin dans la vie, je te prie pour tous ceux qui n'entendent pas ta voix, pour ceux qui attendent un appel qui ne vient pas. Donne-leur de faire silence et de trouver Ta paix, donne leur de comprendre que tu les aimes. Donne-leur aussi de trouver des soutiens, parmi leurs proches, lors d'une retraite ou auprès d'un prêtre. Amen.
- Je prie le Notre Père
- Je remercie le Seigneur pour ce temps avec Lui et je fais mon signe de croix.
9 commentaires
Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6