Jour 6 - Prions pour les jeunes qui se découvrent en allant vers les autres

Jour 6 - Prions pour les jeunes qui se découvrent en allant vers les autres

En ce sixième jour de neuvaine, prions pour les jeunes qui, comme Simon-Pierre, se découvrent en allant vers les autres. 

Aujourd'hui, nous prions avec Simon-Pierre pour les personnes qui comme lui choisissent de vivre quelque temps avec des personnes très différentes d'elles -mêmes, pour se découvrir, apprendre la vie en communauté et laisser Dieu entrer dans leur quotidien. 

Prier à l'aide du podcast


  • Je me mets dans mon espace prière (seul ou en famille) et j'allume une bougie.
  • Je fais un signe de croix pour me mettre en présence du Seigneur.
  • Je prends le temps d'accueillir la présence du Seigneur (en silence ou en chantant un chant à l'Esprit Saint par exemple).
  • Je prie avec la prière écrite pour cette neuvaine vocationnelle :

Seigneur, nous te rendons grâce pour ton appel à la vie, à l'amitié avec toi, à la sainteté. Fais de nous des hommes et des femmes qui s'approprient la fragilité des autres, qui ne permettent pas qu'émerge une société d'exclusion mais qui se font proches. Donne-nous le témoignage d'amour de couples confiants en ta présence et fortifiés dans le lien du mariage. Accorde-leur de construire une famille unie, missionnaire, pleine de foi et attentive aux besoins des autres. Donne à notre monde les prêtres dont il a besoin, témoins de ta Parole et de ta présence dans les sacrements, Accorde-nous des diacres permanents passionnés de l'Évangile et au service de leurs frères. Donne au monde les consacrés : religieux, religieuses, ermites, vierges consacrées… qui dans la prière et l'engagement sauront être acteurs d'une transformation de la société dans l'amour. Donne à chacun de nous de vivre avec plénitude ton appel à la sainteté et de transmettre la joie de l'Évangile au cœur du monde. Amen 

En ce sixième jour de neuvaine, je prie particulièrement pour les jeunes qui s'engagent dans des associations pour aller à la découverte de l'autre et pour apprendre à mieux se connaître : 

Aujourd'hui, je peux remercier le Seigneur de m'avoir donné, au cours de ma vie, des personnes qui m'ont fait avancer grâce à leurs différences. Je peux revoir leurs visages. Je peux aussi demander à Dieu de m'aider à reconnaître mes propres pauvretés pour aller librement à la rencontre des autres. Seigneur, aide-moi à écouter ce que tu me dis par la voix de mes amis. 

  • Je prie le Notre Père
  • Je remercie le Seigneur pour ce temps avec Lui et je fais mon signe de croix.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

10 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaine pour les vocations | Tes questions méritent réponse !