Jour 3 - Prions pour les jeunes qui s'engagent dans le scoutisme
En ce troisième jour de neuvaine, prions pour tous les jeunes qui, comme Mathilde, font grandir des engagements et des choix de vie à travers le scoutisme.
Un engagement comme celui de chef scout demande au jeune adulte d'agir profondément dans le don de soi. Michel Menu nous rappelle bien la puissance de ce don dans son texte : Etre chef : « Si tu veux être chef un jour, pense à ceux qui te seront confiés. Si tu ralentis, ils s'arrêtent. Si tu faiblis, ils flanchent. Si tu t'assieds, ils se couchent. Si tu critiques, ils démolissent. Mais… Si tu marches devant, ils te dépasseront. Si tu donnes la main, ils donneront leur peau. Et si tu pries, alors, ils seront des saints. ». En effet l'exemple donné par le chef est si important, qu'il grandit lui aussi tout en faisant grandir d'autres. Son engagement, son rayonnement deviennent alors sources de Vie.
Prier à l'aide du podcast
- Je me mets dans mon espace prière (seul ou en famille) et j'allume une bougie.
- Je fais un signe de croix pour me mettre en présence du Seigneur.
- Je prends le temps d'accueillir la présence du Seigneur (en silence ou en chantant un chant à l'Esprit Saint par exemple).
- Je prie avec la prière écrite pour cette neuvaine vocationnelle :
Seigneur, nous te rendons grâce pour ton appel à la vie, à l'amitié avec toi, à la sainteté. Fais de nous des hommes et des femmes qui s'approprient la fragilité des autres, qui ne permettent pas qu'émerge une société d'exclusion mais qui se font proches. Donne-nous le témoignage d'amour de couples confiants en ta présence et fortifiés dans le lien du mariage. Accorde-leur de construire une famille unie, missionnaire, pleine de foi et attentive aux besoins des autres. Donne à notre monde les prêtres dont il a besoin, témoins de ta Parole et de ta présence dans les sacrements, Accorde-nous des diacres permanents passionnés de l'Évangile et au service de leurs frères. Donne au monde les consacrés : religieux, religieuses, ermites, vierges consacrées… qui dans la prière et l'engagement sauront être acteurs d'une transformation de la société dans l'amour. Donne à chacun de nous de vivre avec plénitude ton appel à la sainteté et de transmettre la joie de l'Évangile au cœur du monde. Amen
- En ce troisième jour de neuvaine, je prie plus particulièrement pour les jeunes qui vivent une année pour Dieu :
Sois béni, Seigneur, pour tous les adultes qui s'engagent dans des mouvements de jeunesse et qui portent « charge d'âme » devant Toi. Je te confie tous les jeunes qui grandissent sur Tes pas grâce à leurs chefs et aux mouvements.
- Je prie le Notre Père
- Je remercie le Seigneur pour ce temps avec Lui et je fais mon signe de croix.
9 commentaires
Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6