Pétition de l'A.E.D. - Hozana

Pétition de l'A.E.D.

Pétition de l'A.E.D.

Le site de l'Aide à l'Église en Détresse (A.E.D.) propose également de signer une pétition pour :

  • Demander un libre accès aux Lieux saints de la ville de Jérusalem, mère de toute l’Église universelle.
  • Aider les chrétiens de Palestine à rester sur place et à ne pas être contraints à l’exil.
  • Faire preuve d’un témoignage de fraternité envers les chrétiens de Palestine et vous n’oubliez pas qu'ils sont les pierres vivantes de l’Église en Terre Sainte.

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

À l’attention de Mgr Fouad Twal, patriarche latin de Jérusalem, et du Pape François.

En Palestine, cette année encore, la liberté religieuse des chrétiens est menacée. En ce temps de Carême, toutes les familles chrétiennes de Palestine n’ont pas l’autorisation d’entrer à Jérusalem, où se trouve le Saint Sépulcre. 
Ainsi en 2013, la majorité des palestiniens chrétiens se sont vu refuser l’accès aux Lieux saints, dont le premier d’entre eux est la Basilique de la Résurrection. Dans certaines villes, comme à Jénine, aucun laissez-passer n’a été accordé…

Aidons nos frères, les « pierres vivantes » de Terre Sainte !

C’est pourquoi, l’AED, pour défendre la liberté de ces familles en détresse, menacées par l'intolérance religieuse et par une pauvreté de plus en plus grande, appelle à une augmentation concrète des laissez-passer, pour que les 47 000 chrétiens de Cisjordanie puissent librement se rendre à Jérusalem pour prier, en dépit du mur de séparation édifié depuis 2002.

Rejoignez la mobilisation de l’AED pour défendre, ensemble, nos frères de Palestine.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6