D. Duten - C'est nous qui avons fait cela



...

"Nous avons la mauvaise habitude de nous souvenir de la Passion une fois par an. En fait il faudrait s'en souvenir à chaque instant. Parce que tout nous est venu de la Passion. Même ces chaises que vous avez, ces vêtements qui nous tiennent chaud, cette église, etc. S'il n'y avait pas eu la Passion avec Jésus qui nous réconcilie avec Dieu, tout aurait été détruit. Plus rien n'existerai. Tout dépend de la Passion de Jésus."

Missel Romain : "Seigneur notre Dieu par la Passion du Christ tu as détruit la mort, héritée du premier péché. La mort qui tenait l'humanité sous sa loi. Accorde-nous d'être semblable à ton Fils. Du fait de notre nature, nous avons du connaître la condition du premier homme qui vient de la terre. Sanctifie-nous par ta grâce  pour que nous connaissions désormais la condition de l'homme nouveau qui appartient au Ciel."

...

"Nous appartenons au Ciel, nous sommes sortis des Mains purent du Créateur. L'homme était fait pour le Ciel."

...

"Tant que nous ne voulons pas mourir et bien nous ne pourrons pas comprendre ce que nous faisons sur terre. Tant que nous ne voulons pas mourir à quoi ? À notre volonté propre, à notre façon de voir, de penser. Si le grain de blé qui tombe en terre ne meurt pas, et bien il reste en terre et reste seul."

...

"Qu'ai-je fait ? Quel mal ai-je fait à Jésus pour qu'il soit défigurer ainsi ?"

...

"Pardonne-nous nos dettes. On doit quelque chose à Dieu.
Nous ne pouvons pas offenser vraiment Dieu. Prenez l'exemple d'une fourmis, est-ce qu'une fourmis peut m'offenser ? Est-ce que je vais m'offenser poru ce que vas faire une fourmis si elle fait demi-tour et s'en va. Entre l'homme et Dieu c'est la même chose car la distance entre nous est tellement grande."

...

"La dette que nous devons à Dieu est là Vie qu'il n'a pas pu avoir dans mon coeur et dans ma vie. C'est la vie qu'à l'origine Dieu le Père voulait pour nous. (...) Nous avons donné la mort à la Vie Divine. Nous avons pris notre héritage et nous sommes partis. Nous avons vraiment mis à mort la Vie Divine en nous. Il voulait être nos mains, nos oeuvres. (...) Nous avons perdu la ressemblance et sommes entrés dans la dissemblance."

...

"Jésus est venu et à payer cette dette au Père. Pour toutes les fois où nous avons fait notre volonté propre."

...

"Jésus va donner la mort à la volonté humaine en Lui, pour nous donner et donner Vie à la Vie Divine en Lui. C'est pour ça qu'Il est défiguré." 

...

"Refaire des actes d'amour pour tout ceux qui ne savent même pas."

...

 "Je te propose la Croix comme chemin de bonheur et de vie. Je te donne ma Croix et ma Passion pour que tu le fasses tiens. (...) La Croix va t'élever, te transfigurer déjà ici bas. (...)  On fait un marché : je vais prendre ta vie et je vais la conduire au Sépulcre. (...) Je vais te conduire jour à après jour à mourir (...) je vais te dépouiller de tout, de tes projets, de tes désirs, de tes affections, ce qui t'es plus cher. (...) Préfère Barabas, la volonté propre et que ce soit l'homme qui règne. Et regardez ce qu'est le règne de l'homme !" 

...

"Je vais mettre à mort ta volonté humaine, je vais mettre à mort tout ce qui n'est pas moi en toi et je vais mettre ma Vie Divine et mettre en toi tout ce qui est de moi et de mon Royaume. Comme ça tu seras toi, toi, toi. Chacun sera comm il est. Vous allez gardez votre identité, chacun par son prénom, (...) mais à l'intérieur ça sera Dieu, il n'y aura plus toi, il n'y aura plus que moi et tu seras de nouveau comme je t'ai rêvé au début de tout éternité."

...

"Pourquoi vais-je prier Dieu pour qu'Il me guérisse si c'est Lui qui m'a donné cela pour que je sois Saint?" (un ami de D. Duten) 

...

Dieu veut notre bonheur et veut nous partager son bonheur. 

...

Dans la Passion nous trouvons la Force, nous trouvons la Vie,... 

...

 Nous devrions médité sans cesse la Passion. 

...

Demandons à Marie : Jésus demande dès le début de son chemin de la Passion, Il va demander à Marie sa bénédiction. 

...

Dieu veut nous demander quelque chose et si  nous le bénissons (confirmation que nous somme à l'image et à la ressemblance de Dieu) et alors Dieu veut nous fortifier en nous bénissant. 

...

En Marie Jésus nous à tous bénis. C'est pour cela que sur le chemin de la Croix il nous est nécessaire de prendre Marie. 

...

Nous sommes appelés à faire les oeuvres de Dieu. 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions avec Luisa Piccarreta