Méditation du lundi 5 avril 2021 avec sainte Faustine

Méditation du lundi 5 avril 2021 avec sainte Faustine

Méditons avec sainte Faustine

Dieu de grande miséricorde, toi qui as daigné nous envoyer ton Fils unique, comme la plus grande preuve de l'amour et de la miséricorde insondable, tu ne repousses pas les pécheurs, mais de ton insondable miséricorde, à eux aussi, tu as ouvert le trésor dans lequel ils peuvent puiser en abondance, non seulement la justification, mais toute la sainteté que l'âme peut atteindre. Père de grande miséricorde, je désire que tous les cœurs se tournent avec confiance vers ton infinie miséricorde. Personne ne se justifiera devant toi si ton incommensurable miséricorde ne l'accompagne. Lorsque tu nous dévoileras le mystère de ta miséricorde, l'éternité sera trop peu pour t'en remercier comme il convient.

Le petit Journal, 1122

Pour aller plus loin

Depuis le péché originel, nous sommes remplis de soupçons sur Dieu notre Père. Nous avons tant de mal à croire à la folie de son amour. Nous avons bu le poison de la méfiance et nous le portons avec nous en toutes nos relations. L'amour nous est devenu suspect : nous le voyons où il n'est pas et ne le voyons pas où il est. En tuant la confiance en nous, le démon a tué notre humanité même : « il est homicide dès l'origine », nous dit Jésus. Mais en Jésus nous sommes ressuscités pour vivre une vie nouvelle. La liturgie pascale ne cesse de nous le répéter.

Résolution

Vivre cette journée dans la joie pascale.

Intention de prière

Pour tous les chrétiens persécutés à travers le monde. 


Parole et Prière est le compagnon indispensable de la vie spirituelle! Il vous permet de découvrir chaque mois 30 textes d'un auteur spirituel différent, et chaque jour, les textes complets de la liturgie quotidienne, un guide de prières thématiques, des intentions et résolutions quotidiennes, et le commentaire de l'Evangile par les plus grands auteurs spirituels.

Pour découvrir Parole et Prière et recevoir gratuitement un exemplaire, cliquez ici !

Vous pouvez télécharger l'application Parole et prière : pour mobile Iphone sur le store Apple, pour mobile Android, sur le store Google


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Avec Parole et Prière, enrichissez votre vie spirituelle !