Marie, notre Reine

Image de la publication

Chers priants,

Je vous remercie toujours de réciter une dizaine de chapelet par jour, et la Sainte Vierge vous sourit aussi. Pour ceux qui sont à l'école, essayez de dire de temps en temps des Je vous salue Marie, pendant les interclasses, dans le bus, en marchant, et même avant et pendant un contrôle. Travaillez un peu plus, Jésus vous aidera et vous serez surpris de vos bonnes notes, car aide-toi, le ciel t'aidera.

     Cette semaine je vais vous demander une chose qui a l'air difficile mais que nous sommes quand même capable de faire : c'est de ne jamais dire du mal de quelqu'un. Ce n'est pas si difficile, il suffit de ne pas ouvrir la bouche. Pour en comprendre l'importance, rappelez vous ce verset : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait (Mt 25, 40). Donc quand vous voulez critiquer quelqu'un, penser que c'est Jésus que vous voulez critiquer. Evitez aussi, après la Sainte Messe, de critiquer le(s) prêtre(s), n'oubliez pas que c'est Dieu qui les a choisis et qu'ils représentent Jésus. Au contraire, priez pour eux, la Sainte Vierge nous le demande dans ses apparitions. Ne vous inquiétez pas si quelques fois vous ne pouvez pas tenir votre langue, on n'arrête pas une mauvaise habitude du jour au lendemain. Et puis "la plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute". Donc n'abandonnez pas vos résolutions parce que vous êtes tombé quelques fois, mais persévérez et que vos chutes vous rendent plus humbles.

N'hésitez jamais à faire le bien, car il ne faut pas négliger les petites choses. N'oubliez pas que les grandes choses ne sont constitués que de petites choses.

Je vous invite maintenant à regarder cette vidéo qui parle des étapes de la sainteté mais aussi du mariage : https://www.youtube.com/watch?v=6B8RqfhtaI4

S'il vous plaît regardez la jusqu'au bout, et ce n'est pas grave si vous ne comprenez pas tout, vous saurez pourquoi il y a tant de divorces, quel est le vrai amour.

     Essayez de faire des progrès, lisez de temps la Bible, priez, venez recevoir un peu plus souvent les Saints Sacrements... Et je vous invite maintenant à dire un Je vous salue Marie, ainsi vous planterez une rose de plus devant Marie et son Fils, en plus de tous les Je vous salue Marie que vous aurez récité dans vos dizaines de Chapelet. En une année, cela fait quand même 3 650 roses. En 50 ans, cela en fait 180 500, un beau jardin qui vous permettra de gagner le paradis ! Et si vous priez le Chapelet entier tous les jours... presque 1 million !  Pensez à tous les pécheurs que vous aurez sauvé du feu de l'enfer, eternellement !

     Que Dieu et Sa Très Sainte Mère vous bénisse et vous garde.

Prière de la communauté

Je vous salue Marie

Je vous salue Marie, pleine de grâces, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions pour plaire à Marie !

Je m'inscris