Jour 9 : La charité

Jour 9 : La charité

Méditation

La charité, c'est une intention qui doit accompagner chacune des actions que nous réalisons en tant que chrétien. Cette charité, c'est une volonté d'offrir à Dieu nos actes par amour pour lui. Sans cette charité, toutes nos "bonnes actions" deviennent un simulacre, une routine dénuée de sens, un orgueil ou une comédie sociale.

Saint Expédit, en acceptant le martyre, offre à Dieu son sacrifice, par amour pour Lui, sans arrière-pensée.

En cette dernière journée de la neuvaine à Saint-Expédit, vous pouvez méditer sur l'importance de remettre l'amour de Dieu au centre de toutes vos actions chrétiennes.

Prière

O Saint Expédit, je viens à vous, implorant votre prompte assistance, afin que votre puissante intercession m'obtienne de l'infinie bonté du Seigneur le secours que je sollicite de sa divine miséricorde.

O Saint Expédit, si la foi et l'espérance vous ont valu la glorieuse couronne du martyre, c'est cependant votre intense charité qui seule a sanctifié votre amoureux sacrifice. 

Sans la charité, mes actes restent sans valeur aux yeux du Seigneur, car tout doit être fait par amour pour Lui. Ce n'est que grâce à la charité que mes actions sont dignes de quelque mérite. 

O Saint Expédit, obtenez-moi que cette charité grandisse sans cesse, plus forte et plus vivante, car dans l'autre vie, si la foi et l'espérance cesseront forcément, la charité, comme l'affirme Saint Paul, sera présente à jamais.

O Saint Expédit, aidez-moi à chérir Dieu, afin que la divine charité puisse, de plus en plus, s'infuser « dans cette âme qui a soif de son Dieu, dans cette chair qui languit après Lui comme une terre aride, desséchée et sans eau ».

Que la Très Sainte Vierge, modèle de l'amour le plus pur, nous conduise à Jésus et nous aide à l'aimer. Ainsi soit-il.

O Jésus-Christ, Protégez-nous demain et toujours mais surtout aujourd'hui.
O Marie, Mère de l'amour divin, priez pour nous.
Saint Expédit qui avez reçu du Seigneur cette couronne de justice qu'Il a promise à ceux qui L'aiment, priez pour nous.

Vous pouvez maintenant cliquer sur le bouton "je prie" pour conclure votre prière avec la prière de la communauté.

Cette prière de neuvaine vous est proposée en partenariat avec saint-expedit.fr 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaine à Saint Expédit