Jour 17 : Saint Joseph, Gloire de la vie de famille

Parole de Dieu : de la lettre de saint Paul apôtre aux Romains (8, 28-30)

« Ceux que, d'avance, Dieu connaissait, il les a aussi destinés d'avance »

Frères, nous le savons, quand les hommes aiment Dieu, lui-même fait tout contribuer à leur bien, puisqu'ils sont appelés selon le dessein de son amour. Ceux que, d'avance, il connaissait, il les a aussi destinés d'avance à être configurés à l'image de son Fils, pour que ce Fils soit le premier-né d'une multitude de frères. Ceux qu'il avait destinés d'avance, il les a aussi appelés ; ceux qu'il a appelés, il en a fait des justes ; et ceux qu'il a rendus justes, il leur a donné sa gloire.

Méditation

En recevant Marie pour épouse, Joseph a renoncé, pour l'amour de Dieu, à être pour elle un époux par la chair, faisant le sacrifice, avec elle, de ce qui fait la fierté d'un homme de son temps à savoir une nombreuse descendance. Même si Marie et Joseph font le sacrifice de la procréation, leur union ne restera pourtant pas sans descendance et sera même la plus féconde qui soit. En effet, c'est en Jésus que tous nous devenons enfants de Dieu avec tous les droits et devoirs liés à cette dignité. Si bien qu'en Jésus, nous devenons aussi la descendance issue de la chaste union de Joseph et de Marie.

Prière

Saint Joseph, protecteur des couples et des familles, assistez et protégez ceux qui vous invoquent.
Nous vous confions nos familles et toutes les familles de la terre, afin qu'elles ressemblent à votre Sainte Famille.

D'une manière particulière, nous vous demandons que tous les enfants trouvent en leurs parents un accueil aussi inconditionnel et chaleureux que celui que vous avez offert, avec Marie à Jésus.
Aidez-nous dans nos vies de famille, dans notre travail.

Soyez le protecteur de nos familles et protégez-les du fléau de l'épidémie.
Intercédez en faveur de la paternité remise en cause par les nouvelles lois bioéthiques. Saint Joseph, priez pour nous !

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

46 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

30 jours pour se consacrer à saint Joseph !