Le 24 avril : Saint Benoît Menni - Hozana

Le 24 avril : Saint Benoît Menni

Le 24 avril : Saint Benoît Menni

Saint Benoît Menni (1841 - 1914)

Le Père Benoît Menni naît le 11 mars 1841 à Milan. En 1858, lors de la bataille de Magenta, il aide au transport de grands blessés dirigés sur l'hôpital des Frères de Saint Jean de Dieu. C'est là que se dessine sa vocation hospitalière. Sa forte personnalité est bien vite reconnue par ses supérieurs qui le désignent pour l'Espagne où, avec les encouragements de Pie IX, il restaure l'Ordre auquel il appartient.

Séduit par l'amour miséricordieux de Dieu, il consacre sa vie aux plus pauvres et, en 1881, il donne à l'Église une nouvelle famille religieuse: la Congrégation des Sœurs Hospitalières du Sacré-Cœur de Jésus.

Dieu n'épargne pas son fidèle serviteur : les épreuves de toutes sortes l'accompagnent jusqu'à sa mort survenue à Dinan (France), le 24 avril 1914.

Prière

Prions pour les soignants et les aidants de malades, qu'ils aient la patience d'aimer les malades dans toutes les circonstances.

Autres saints du jour

Sainte Elisabeth, religieuse

Vénérable María del Refugio Aguilar y Torres, laïque

Sainte Marie-Euphrasie Pelletier, religieuse

 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

11 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader
160 caractères

Voulez-vous prier pour quelqu'un ?

chevron-down