Méditation du lundi 22 février 2021 avec sœur Marguerite du Saint-Sacrement

Méditation du lundi 22 février 2021 avec sœur Marguerite du Saint-Sacrement

Méditons avec sœur Marguerite du Saint-Sacrement

Mon très cher frère. La grâce du saint Enfant-Jésus demeure en vous pour jamais. Le divin Enfant me fit connaître, durant la nuit de la Nativité et après la sainte communion, son amour sur votre âme et que vous devez désormais tirer votre conduite de son enfance, de son innocence divine, de sa divine pureté et simplicité. Il me fit voir qu'il se donnait à votre âme comme un divin air qui vous donnait force et vie et que, comme l'air conserve la vie, ce divin Enfant vous doit être un air de vie pour votre âme et votre corps. Et que cet air sain et divin doit incessamment vous élever par-dessus vous-même et par-dessus les choses de la terre. Et que son innocence, pureté et simplicité doit subsister en vous au lieu de vous.

Marguerite du Saint-Sacrement, correspondance : lettre 64, p. 75 - Sr Marie-Françoise Grivot, 1988

Pour aller plus loin

Ce « très cher frère » de soeur Marguerite est un laïc, le baron de Renty, de huit ans son aîné. Il fait partie de la Compagnie du Saint-Sacrement, composée de notables, membres du clergé ou dévots laïcs. On l'appelait aussi le « parti dévot ». Cette œuvre s'inscrit dans le mouvement de la Réforme catholique. Ses membres menaient une vie très fervente en piété et en  œuvres de charité auprès des pauvres. C'est M. de Renty qui offrit à sa sœur spirituelle la statue du « Petit Roi de Grâce », toujours vénérée à Beaune. Le gentilhomme meurt un an après Marguerite.

Résolution

Prier une dizaine de chapelet pour le pape.

Intention de prière

Pour le pape et les évêques.


Parole et Prière est le compagnon indispensable de la vie spirituelle! Il vous permet de découvrir chaque mois 30 textes d'un auteur spirituel différent, et chaque jour, les textes complets de la liturgie quotidienne, un guide de prières thématiques, des intentions et résolutions quotidiennes, et le commentaire de l'Evangile par les plus grands auteurs spirituels.

Pour découvrir Parole et Prière et recevoir gratuitement un exemplaire, cliquez ici !

Vous pouvez télécharger l'application Parole et prière : pour mobile Iphone sur le store Apple, pour mobile Android, sur le store Google


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

7 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader