Méditation du lundi 15 février 2021 avec sœur Marguerite du Saint-Sacrement

Méditation du lundi 15 février 2021 avec sœur Marguerite du Saint-Sacrement

Méditons avec sœur Marguerite du Saint-Sacrement

Je vous supplie de vous lier à notre cher et bien aimé petit Jésus, qui n'était pas le premier à l'ouvrage, mais seulement était aide à saint Joseph. Unissez votre sacrifice à celui de ce divin Enfant. Tâchez de regarder ceux dont vous êtes l'aide comme ce saint Enfant regardait le glorieux saint Joseph. Je suis aussi aide de ma soeur Denise à orner les ermitages. Je tâcherai bien, autant que je pourrai, à me rendre en cette pratique. Que nous soyons unies ensemble pour y honorer l'Enfant-Jésus selon ce qu'il demande de nos âmes, nous y rendant dans une grande simplicité d'esprit, soumission à l'obéissance, amour vers l'Enfant-Jésus qui daigne bien agréer nos petits services. Il faut que nos cœurs n'appartiennent jamais qu'au petit Jésus et ne soient préoccupés et remplis que de lui seul.

Marguerite du Saint-Sacrement, correspondance : lettre 24, p.36 - Sr Marie-Françoise Grivot, 1988

Pour aller plus loin

Soeur Marguerite a eu beaucoup de correspondants, aussi bien laïcs que prêtres ou religieux. Ici, elle écrit à une religieuse, peut-être une carmélite comme elle. Au monastère, les jeunes religieuses commençaient, dans leur travail, par être aide d'une soeur plus âgée qui avait autorité sur elles et sur l'atelier. Cela était source de tentation pour la religieuse à qui elle écrit ; elle la remet devant les exigences de la vie religieuse, mais elle le fait en donnant elle-même l'exemple. Cela nous montre la bonté et l'humilité de notre vénérable soeur.

Résolution

Préparer ma prochaine confession en lisant la parole de Dieu.

Intention de prière

Pour les patronages et toutes les œuvres de jeunesse.


Parole et Prière est le compagnon indispensable de la vie spirituelle! Il vous permet de découvrir chaque mois 30 textes d'un auteur spirituel différent, et chaque jour, les textes complets de la liturgie quotidienne, un guide de prières thématiques, des intentions et résolutions quotidiennes, et le commentaire de l'Evangile par les plus grands auteurs spirituels.

Pour découvrir Parole et Prière et recevoir gratuitement un exemplaire, cliquez ici !

Vous pouvez télécharger l'application Parole et prière : pour mobile Iphone sur le store Apple, pour mobile Android, sur le store Google


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

5 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Avec Parole et Prière, enrichissez votre vie spirituelle !