Le 13 avril : Bienheureux Rolando Rivi - Hozana

Le 13 avril : Bienheureux Rolando Rivi

Le 13 avril : Bienheureux Rolando Rivi

Bienheureux Rolando Rivi (1931 - 1945)

Né en 1931 dans une famille paysanne, garçon vif et intelligent, il mûrit assez tôt sa vocation au sacerdoce et c'est en 1942 alors que l'Italie est déjà en guerre qu'il entre au séminaire et revêt la soutane qu'il ne quittera pas jusqu'à son martyre.

Quand en 1944 le séminaire est occupé par les soldats allemands, Rolando, rentré chez lui, continue ses études sous la direction du curé de la paroisse qui a été pour lui un guide et un enseignant.

Son amour pour le Christ est un témoignage pour les jeunes de la région et les attire. Mais le 10 avril 1945, il est capturé dans un climat de haine envers les prêtres, il est torturé, battu et emmené dans la forêt le 13 avril à 14 ans, après avoir été dépouillé de sa soutane, il est abattu de 2 balles dans la tête et dans le cœur, réaffirmant à cet ultime instant son appartenance à Jésus et sa confiance en son amour et en sa miséricorde.

Prière

Prions pour les séminaristes, qu'ils puissent accomplir jusqu'au bout le don d'eux-mêmes pour le Christ et les autres.

Autres saints du jour

Sainte Ida de Lewis, religieuse

Sainte Agathonica, martyre

Saint Ours de Ravennes, évêque

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

14 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader