La Ponctualité !

La vertu que nous allons travailler pendant deux semaines, pour continuer sur la lancée des bonnes résolutions : la PONCTUALITE !


Proposition d'action concrète : mettre un point d'honneur à arriver à l'heure à tous nos rendez-vous (les cours, les temps de prière, à table...)


Méditation : un des sages de l'Ancien Testament : le livre de Qohélet (aussi appelé Ecclésiaste).

Il y a un moment pour tout, et un temps pour chaque chose sous le ciel : un temps pour donner la vie, et un temps pour mourir ; un temps pour planter, et un temps pour arracher. Un temps pour tuer, et un temps pour guérir ; un temps pour détruire et un temps pour construire. Un temps pour pleurer, et un temps pour rire ; un temps pour gémir, et un temps pour danser. Un temps pour jeter des pierres, et un temps pour les amasser ; un temps pour s'étreindre, et un temps pour s'abstenir. Un temps pour chercher, et un temps pour perdre ; un temps pour garder, et un temps pour jeter. Un temps pour déchirer, et un temps pour coudre ; un temps pour se taire, et un temps pour parler. Un temps pour aimer, et un temps pour ne pas aimer ; un temps pour la guerre, et un temps pour la paix. Toutes les choses que Dieu a faites sont bonnes en leur temps. Dieu a mis toute la durée du temps dans l'esprit de l'homme, mais celui-ci est incapable d'embrasser l'œuvre que Dieu a faite du début jusqu'à la fin. (Qo (= Ec) 3, 1-8 et 11)

Bonus : un bon vieux moraliste ! 

"Rien ne sert de courir, il faut partir à point !" (Jean de La Fontaine, Fables, "Le lièvre et la tortue")

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader