Relire ta semaine sur les émotions

Image de la publication

Aujourd'hui, nous te proposons de relire ta semaine.

La semaine sur la dimension émotionnelle de l'homme s'achève aujourd'hui. Pour t'aider à relire le chemin parcouru pendant cette semaine, voici trois questions auxquelles tu peux répondre :

  • Ai-je pris davantage de recul sur les différentes émotions qui m'ont traversées cette semaine, en prenant le temps par exemple de comprendre ce qu'elles révélent plus profondément de mon identité ?
  • Ai-je confié à l'Esprit Saint mes différents moments de joie, de colère, de tristesse, pour faire de ces émotions une occasion de prière et donner à Dieu de pouvoir agir à travers elles ?
  • Est-ce que j'ai accordé à ma vie intérieure suffisamment de temps, de soin et d'attention pour ne pas me laisser influencer trop vite par les conditions extérieures et faire grandir en moi la joie du Christ ?

Pour finir, nous te proposons d'effectuer une prière d'alliance. D'inspiration ignacienne, la prière d'alliance te permet de discerner la présence de Dieu et de reconnaitre son alliance avec toi.

Seigneur, je te rends grâce de m’avoir créé comme être capable de tant d'émotions. Je te bénis pour la façon dont cela me rend sensible au monde et me rappelle sans cesse que je suis un être vivant. 

Je te demande pardon pour tous ces moments où je refuse d'être vulnérable et de me laisser toucher par les autres.

Seigneur, viens habiter mes émotions. Qu'elles puissent être l'occasion pour moi d'être en communion avec ceux qui sont dans la joie comme dans la peine. Surtout mets dans mon coeur cette joie qui vient de toi et qui manifeste ta présence afin que je puisse illuminer la vie de ceux qui m'entourent. 

Amen.

Prière de la communauté

"Merveille que je suis, merveille que tes œuvres" Ps139

Seigneur, Merci pour la merveille que je suis. C'est Toi qui m'as créé, à Ton image. Tu désires pour moi le meilleur. Devant mes faiblesses et la pauvreté de mon cœur, je me remets entre tes mains. Car Toi seul peut me restaurer. Tu m'as racheté par la croix Viens demeurer en moi et me rendre semblable à Toi. Amen.

Merci ! 151 personnes ont prié

9 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Change the Atmosphere - Carême 2017

Je m'inscris