😰 Promenez-vous des regards inquiets ?

😰 Promenez-vous des regards inquiets ?
Bonjour Mon ami(e),

"Bruno ! Comment veux-tu que je ne sois pas inquiète avec tout ce qui se passe en ce moment ? Si ce n’est pas la Covid-19, c’est le terrorisme... Et tu me demandes de ne pas m’inquiéter ?" C’est ce que m’a écrit une fidèle lectrice d’Un Miracle Chaque Jour, il y a peu de temps.

Mon ami(e), Dieu nous dit : "Ne crains rien, car Je suis avec toi ; Ne promène pas des regards inquiets, car Je suis ton Dieu ; Je te fortifie, Je viens à ton secours, Je te soutiens de Ma droite triomphante" (Ésaïe 41.10).

Paul Calzada nous encourage puissamment lorsqu’il écrit dans Adopter le regard de Dieu : "Quand ce que nous voyons représente une menace, un danger potentiel... de manière automatique… nous sommes saisis par la crainte. 

La crainte du peuple résidait dans le fait de se croire abandonné, oublié par Dieu ! La peur d’être oubliés de Dieu peut tous nous atteindre à certains moments de nos vies, lorsque nous voyons diverses difficultés s’abattre sur nos vies… Quand on vit l’abandon, quand on se retrouve seul(e), nos regards peuvent se charger d’inquiétude. Dieu le sait et Il nous comprend. Alors, Il vient vers nous avec amour pour nous dire : Je suis avec toi, ne crains pas."

Mon ami(e), saisissez la main de votre Seigneur et Roi :

  • Il promet de vous soutenir.
  • Il promet de vous protéger.
  • Il promet de vous fortifier.

J’aime beaucoup cette citation de l’écrivain américain William Arthur Ward : "Le futur appartient à ceux qui ont transformé leur appréhension en foi."

Alors en ce jour, prenez la décision de ne plus promener des regards inquiets ! Laissez jaillir des chants et des proclamations de foi ! Vous êtes appelé(e) à vaincre.

Merci d'exister,

bruno-picard-240x65@x2

P.S. Le texte du jour est librement inspiré du livre "Adopter le regard de Dieu", écrit par Paul Calzada. Je vous invite à en télécharger gratuitement un extrait en cliquant ici.


GLOIRE À DIEU...

"J'étais particulièrement aigri avec des pensées négatives, inquiet de l'avenir, manquant de confiance en moi-même et en Dieu. Maintenant, je suis confiant et heureux. Je crois davantage à l'omnipotence de Dieu, Son omniscience et Sa présence, je ne doute plus. Gloire à Dieu pour Un Miracle Chaque Jour." Alpha

© https://unmiraclechaquejour.topchretien.com

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

16 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader