La joie est devenue mon style de vie. - Hozana

La joie est devenue mon style de vie.

La joie est devenue mon style de vie.

Aujourd'hui, nous te proposons un témoignage

 

Je ne pense pas que la Joie faisait vraiment partie de ma vie il y a quelques années. Un peu comme tout le monde, je me laissais aller au gré des situations.

Puis j’ai déménagé à Paris pour mes études.  Tous les matins je passais devant la tour Eiffel pour aller en cours. Le premier jour je m’y suis arrêté un instant, me promettant de ne jamais faire le trajet sans m’émerveiller.  Deux semaines plus tard je passais en courant, mes clefs dans une main, la fin de mon petit déjeuner dans l’autre, sans même un regard.

Ensuite vint l’expérience du métro de la capitale. Je me rendis compte rapidement que j’avais commencé à imiter le comportement parisien : tête baissé et les yeux fixés sur mon smartphone. En tout cas, l’objectif était de minimiser absolument tout contact avec les autres passagers.

Puis, je suis tombé sur une petite phrase du pape expliquant que la Joie était le signe du chrétien.

Ces deux petites expériences et cette parole m’ont aidé à comprendre que je pouvais choisir la Joie. Qu’il y aurait toujours dans ma vie de très bonnes raisons d’éviter les autres, de me replier sur moi-même, de me concentrer sur mes petits problèmes personnels. Mon environnement ne devait pas définir ma vie intérieure. Je pouvais et devais me rebeller et ne pas me laisser voler la Joie.

Au contraire même, je pouvais influer sur le monde qui m’entourait en partageant la joie qui m’habitait. Je me suis rendu compte que ma joie ne devait pas être conditionnée par les événements car elle prend sa source dans cette certitude de la Résurrection du Christ. La Joie est devenue mon style de vie. Car c'est le style de vie du chrétien.

 

75757-la-joie-est-devenue-mon-style-de-vie

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

16 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Hélène
place Saint-Augustin-de-Desmaures, il y a 1 an
Que la joie seigneur rayonne en nous et autour de nous. Qu'en nous voyant, on puisse sentir la joie intérieure qui nous habite d'être animé par la certitude que Tu es ressuscité et vivant à travers nous. Merci Seigneur, pour cette joie qui m'habite malgré les difficultés du quotidien et la maladie.
Léa
place Papeete, Îles du Vent, Polynésie française, il y a 1 an
Seigneur Jésus, en ce temps de carême, que je puisse donner de la joie et la paix dans mon style de vie chrétienne, que je partage la joie de mon intérieur avec tous ceux qui m'entourent dans ma paroisse et surtout dans ma famille que j'aime, dans mes enfants et leurs familles. Amen
Malou
place Le Robert, il y a 1 an
Amen
Christine
place Québec, il y a 1 an
Oui la joie , apprendre de nouveau à sourire aux inconnus et avoir un visage lumineux oui c'est le signe que Dieu est en moi donc tout va bien.
Marie-Thérèse
place Quincy-Voisins, il y a 1 an
En Union de prières - Amen -