La joie est devenue mon style de vie.

Image de la publication

Aujourd'hui, nous te proposons un témoignage

 

Je ne pense pas que la Joie faisait vraiment partie de ma vie il y a quelques années. Un peu comme tout le monde, je me laissais aller au gré des situations.

Puis j’ai déménagé à Paris pour mes études.  Tous les matins je passais devant la tour Eiffel pour aller en cours. Le premier jour je m’y suis arrêté un instant, me promettant de ne jamais faire le trajet sans m’émerveiller.  Deux semaines plus tard je passais en courant, mes clefs dans une main, la fin de mon petit déjeuner dans l’autre, sans même un regard.

Ensuite vint l’expérience du métro de la capitale. Je me rendis compte rapidement que j’avais commencé à imiter le comportement parisien : tête baissé et les yeux fixés sur mon smartphone. En tout cas, l’objectif était de minimiser absolument tout contact avec les autres passagers.

Puis, je suis tombé sur une petite phrase du pape expliquant que la Joie était le signe du chrétien.

Ces deux petites expériences et cette parole m’ont aidé à comprendre que je pouvais choisir la Joie. Qu’il y aurait toujours dans ma vie de très bonnes raisons d’éviter les autres, de me replier sur moi-même, de me concentrer sur mes petits problèmes personnels. Mon environnement ne devait pas définir ma vie intérieure. Je pouvais et devais me rebeller et ne pas me laisser voler la Joie.

Au contraire même, je pouvais influer sur le monde qui m’entourait en partageant la joie qui m’habitait. Je me suis rendu compte que ma joie ne devait pas être conditionnée par les événements car elle prend sa source dans cette certitude de la Résurrection du Christ. La Joie est devenue mon style de vie. Car c'est le style de vie du chrétien.

 

Image au sein de la publication

Prière de la communauté

"Merveille que je suis, merveille que tes œuvres" Ps139

Seigneur, Merci pour la merveille que je suis. C'est Toi qui m'as créé, à Ton image. Tu désires pour moi le meilleur. Devant mes faiblesses et la pauvreté de mon cœur, je me remets entre tes mains. Car Toi seul peut me restaurer. Tu m'as racheté par la croix Viens demeurer en moi et me rendre semblable à Toi. Amen.

Merci ! 202 personnes ont prié

8 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Change the Atmosphere - Carême 2017

Je m'inscris