Comment je laisse mes émotions à leur juste place ? - Hozana

Comment je laisse mes émotions à leur juste place ?

Comment je laisse mes émotions à leur juste place ?

Aujourd’hui, nous te proposons un témoignage :

Depuis longtemps, j’ai le désir de m’engager pour la défense de la vie et de la nature humaine.

Pour moi, cela a toujours été révoltant de me sentir impuissante face à des sujets comme l’avortement par exemple.

Lorsque le sujet de l’avortement était abordé dans les journaux, ou dans une discussion, différentes émotions de colère et d’une profonde tristesse me submergeaient.

Je réagissais alors de manière enflammée et souvent violente verbalement tant ce sujet venait blesser ma capacité en tant que femme, à porter et donner la vie. Je rejetais alors toutes les personnes qui ne partageaient pas le même point de vue que moi sur ce sujet.

En arrivant à l’Université pour mes études, j’ai rencontré des amis qui étaient favorables à la liberté pour chaque femme de pouvoir avorter et avec qui nous débâtions souvent de ces sujets de société.

J’ai alors confié cette faiblesse dans la prière. J’ai demandé au Seigneur de me donner la grâce d’aimer ces amis tels qu’ils étaient et de me donner la sagesse de réagir avec intelligence et recul.

Aujourd’hui, à chaque fois que nous abordons le sujet de l’avortement, je reste toujours habitée par un sentiment de profonde révolte et de colère. Mais je choisis alors de ne pas me laisser dominer par cette émotion afin que ma réaction puisse permettre de faire progresser le débat et les relations que j’entretiens.

 

75737-comment-je-laisse-mes-emotions-a-leur-juste-place

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

22 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Léa
place Papeete, Îles du Vent, Polynésie française, il y a 1 an
Seigneur, je te confie toutes mes émotions mauvaises ou bonnes, mes sentiments impuissants face à des sujets que je ne supporte pas, mes faiblesses et mes tristesses afin que je réagisse raisonnablement dans les partages entre tous mes frères et sœurs que je fréquente, que mes paroles apportent soutiens et bienveillances. Amen
Touko
 il y a 1 an
Seigneur, que ton amour en nous soit toujours au-dessus de nos émotions, afin que nous ne nous laissions pas dominer par elles.
Maan
 il y a 1 an
Nous sommes appelés à dire la Vérité à temps et à contre temps mais regarder les autres avec le regard aimant de JESUS .
Thérèse
place Lévis, il y a 1 an
Notre-Dame de l'équilibre viens apaiser nos coeurs et ouvrir nos coeurs à Dieu Notre Père!HISTORIQUE : Un jour de l'an 1967, durant sa méditation, un moine éprouve des distractions plus fortes que d`habitude par le retour continuel, presque obsédant, à son esprit, de la parole "Équilibre". Il passe ensuite de l`église à ses occupations habituelles. Tandis qu`il range de vieux objets au grenier, voici qu`il trouve par hasard un grand tableau, très simple, sur lequel est fixée une plaque de bronze terni, avec, en relief, la silhouette d`une "Orante" : c`est Notre-Dame de l`Équilibre. Reproduite en couleurs sur toile, par le Frère Armand Panniello, elle est aujourd`hui conservée à l`Abbaye de FRATTOCCHIE (Rome), Italie. Le 19 septembre 1968, le Pape Paul VI, en recevant une reproduction du tableau, s`écria, le visage rayonnant et les bras ouverts : "Notre- Dame de l`Équilibre … ah, vraiment, Celle dont nous avons besoin !" Narration : Anne-Sylvie Gosselin Réalisation et musique : Gino Fillion https://www.youtube.com/watch?v=53xcC6ZndFU
Olivier GdG
place Cluny, il y a 1 an
Je découvre, grâce à toi Therese, Notre Dame de l'Equilibre; elle est celle que j'aurais dû prier depuis longtemps. Merci de tout coeur pour cette prière à vivre chaque jour.
Hélène
place Saint-Augustin-de-Desmaures, il y a 1 an
Oui Seigneur, viens nous aider à témoigner de notre foi et de nos valeurs sans nous laisser dominer par nos émotions qui sont souvent le propre des gens passionnés afin que nos relations soient authentiques mais saines et durables. Que nos engagements soient pour l'oeuvre de Dieu.