Comment je laisse mes émotions à leur juste place ?

Image de la publication

Aujourd’hui, nous te proposons un témoignage :

Depuis longtemps, j’ai le désir de m’engager pour la défense de la vie et de la nature humaine.

Pour moi, cela a toujours été révoltant de me sentir impuissante face à des sujets comme l’avortement par exemple.

Lorsque le sujet de l’avortement était abordé dans les journaux, ou dans une discussion, différentes émotions de colère et d’une profonde tristesse me submergeaient.

Je réagissais alors de manière enflammée et souvent violente verbalement tant ce sujet venait blesser ma capacité en tant que femme, à porter et donner la vie. Je rejetais alors toutes les personnes qui ne partageaient pas le même point de vue que moi sur ce sujet.

En arrivant à l’Université pour mes études, j’ai rencontré des amis qui étaient favorables à la liberté pour chaque femme de pouvoir avorter et avec qui nous débâtions souvent de ces sujets de société.

J’ai alors confié cette faiblesse dans la prière. J’ai demandé au Seigneur de me donner la grâce d’aimer ces amis tels qu’ils étaient et de me donner la sagesse de réagir avec intelligence et recul.

Aujourd’hui, à chaque fois que nous abordons le sujet de l’avortement, je reste toujours habitée par un sentiment de profonde révolte et de colère. Mais je choisis alors de ne pas me laisser dominer par cette émotion afin que ma réaction puisse permettre de faire progresser le débat et les relations que j’entretiens.

 

Image au sein de la publication

Prière de la communauté

"Merveille que je suis, merveille que tes œuvres" Ps139

Seigneur, Merci pour la merveille que je suis. C'est Toi qui m'as créé, à Ton image. Tu désires pour moi le meilleur. Devant mes faiblesses et la pauvreté de mon cœur, je me remets entre tes mains. Car Toi seul peut me restaurer. Tu m'as racheté par la croix Viens demeurer en moi et me rendre semblable à Toi. Amen.

Merci ! 210 personnes ont prié

11 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Change the Atmosphere - Carême 2017

Je m'inscris