Voyage du pape en Terre Sainte - Hozana

Voyage du pape en Terre Sainte

Le Saint-Père se rendra en Terre Sainte les 11 et 12 mars 2014. La devise du voyage papal sera : Ut unum sint (Pour qu’ils soient un), en référence à Jn 17, 20-23 :

"Je ne prie pas seulement pour ceux qui sont là, mais encore pour ceux qui, grâce à leur parole, croiront en moi. Que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi. Qu’ils soient un en nous, eux aussi, pour que le monde croie que tu m’as envoyé. Et moi, je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, pour qu’ils soient un comme nous sommes UN : moi en eux, et toi en moi. Qu’ils deviennent ainsi parfaitement un, afin que le monde sache que tu m’as envoyé, et que tu les as aimés comme tu m’as aimé."

Le centre du pélerinage sera la rencontre avec le patriarche grec orthodoxe Bartholomée de Constantinople et les chefs des Églises de Jérusalem. Le pèlerinage a pour but de commémorer et renouveler l’engagement à l’unité exprimé par le Pape Paul VI et le Patriarche Athénagoras de Constantinople, il y a 50 ans à Jérusalem.

Source : News.va

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6