à Jésus par Marie - Hozana

à Jésus par Marie

à Jésus par Marie

     Chers priants,

je vous remercie de prier pour plaire à Marie. Encore une fois, je vous encourage et je vous demande de persévérer, car votre prière fait très plaisir à notre Mère Marie. Ne vous inquiétez pas si vous êtes peu nombreux chez vous pour réciter une dizaine de Chapelet, car il faut savoir que les Œuvres de Jésus n'ont besoin ni de bruit ni d'agitation, mais au contraire d'humilité et de persévérance.

     Je vous rappelle donc ces versets :

Après cela, le Seigneur désigna soixante-douze autres disciples et les envoya deux par deux devant lui dans toute ville et localité où il devait aller lui-même. Il leur dit : « La moisson est abondante, mais les ouvriers peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers à sa moisson. Allez ! Voici que je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups. » (Lc 10, 1-3)

     C'est donc progressivement, à force de petites chose que peu à peu, des âmes (re)viendront vers Dieu.

     Je vous demande maintenant, pour que vous soyez vraiment protégés du démon, de vous consacrer au Cœur Immaculé de Marie, par cette simple prière de Saint Louis-Marie Grignon de Montfort :

« Je vous choisis, aujourd'hui, Ô Marie,

En présence de toute la Cour Céleste, pour ma Mère et ma Reine.

Je Vous livre et consacre, en qualité d'esclave,

Mon corps et mon âme, mes biens intérieurs et extérieurs,

Et la valeur même de mes bonnes actions passées, présentes et futures,

Vous laissant un entier et plein droit de disposer de moi

Et de tout ce qui m'appartient, sans exception,

Selon Votre bon plaisir, à la plus grande Gloire de Dieu,

Dans le temps et l'éternité. Amen. »

     Je vous donne quelques passages de l'Imitation de Jésus Christ, qui me semblent utiles pour progresser sur le chemin de la sainteté :

Quand vous sauriez toute la Bible par coeur et toutes les sentences des philosophes, que vous servirait tout cela sans la grâce et la charité? Vanité des vanités, tout n’est que vanité, hors aimer Dieu et le servir lui seul. (Imt I, 1)

 

Toutefois nous abandonnons nos résolutions de diverses manières et la moindre omission dans nos exercices a presque toujours une suite fâcheuse. Les justes, dans leurs résolutions, comptent bien plus sur la grâce de Dieu que sur leur propre sagesse; et quelque chose qu’ils entreprennent, c’est en lui seul qu’ils mettent leur confiance. Car l’homme propose et Dieu dispose, et la voie de l’homme n’est pas en lui. Si nous omettons quelquefois nos exercices ordinaires par quelque motif pieux ou pour l’utilité de nos frères, il nous sera facile ensuite de réparer cette omission. Mais si nous les abandonnons sans sujet, par ennui ou par négligence, c’est une faute grave et qui nous sera funeste. (Imt I, 19)

 

Mon fils, la patience et l'humilité dans les traverses me plaisent plus que beaucoup de joie et de ferveur dans la prospérité. (Imt III, 57)

     N'oubliez donc pas d'emprunter le vrai chemin : celui de l'amour et de l'humilité.

     Voilà, maintenant, je ne vous y oblige en aucun cas, mais je vous conseille de regarder une série de vidéos parlant de l'espérance, d'un théologien qui, d'après moi, explique très bien les choses. L'espérance, c'est être sans cesse dans la joie en pensant à ce qui nous attend dans le ciel. Voici la première vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=Vu5EYsEvnJc&list=PLuko328jWH_1jjNS6mNyKftUpopiNcgFS

Personnellement je conseille de regarder une vidéo par jour (si vous avez le temps), mais vous faites comme vous voulez.

     Je vous souhaite maintenant un bon carême. N'oubliez pas de dire votre dizaine de Chapelet et d'embrasser votre croix. Que Dieu et Sa Très Sainte Mère, la Vierge Marie, vous bénisse et vous garde tous !

 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

10 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Olivier GdG
place Cluny, il y a 1 an
Je me nourris encore de votre prière, Sara, merci et que celle-ci ouvre le cœur de chacun a se laisser "fondre" dans les bras de Marie, elle qui se veut et se fait si présente pour nous.
Sara
 il y a 1 an
Amen ! Toutefois, il n'y a rien de bon en l'homme, cher Olivier ; si ce n'est la grâce de Dieu. C'est pour cela, que je lutte pour rester connectée à Lui contre vents et marées. N'est-Il pas le Vigneron ? Sans Lui, je ne suis rien, sinon un sarment sec. Par contre, la sève de la Vraie Vigne ne tarit jamais et me donne de produire des fruits en abondance. Je suis féconde en y puisant à satiété. Et je sais qu'il en est de même pour vous, malgré votre modestie... Parlons plutôt de votre grande humilité. Je ne saurais terminer sans préciser quand même, que vos encouragements me vont doit au coeur. Je les offre à notre Père bien-aimé des Cieux par les mains Immaculées de Marie, comme un bouquet de lys et de roses.
Elodie
place Lectoure, il y a 1 an
Merci Sara pour votre témoignage
Sara
 il y a 1 an
Chaque jour de ma vie, jusqu'au dernier souffle, Faire de la Parole de Dieu mes délices, ajouter à cela l'Amour donc la Charité qui ne passe pas, Voilà mon plus grand désir ! Ô Dieu de la persévérance et de la consolation, fais-moi grâces pour qu'il en soit ainsi. L'esprit est bien disposé, mais la chair est faible ! Supplée à mes manquements quand je viens à faillir. Je t'offre pour cela Ô Père Éternel, le Sacré Coeur de Jésus, avec ton son amour toutes ses souffrances et tous ses mérites, par le coeur douloureux et immaculé de Marie, Notre-Dame des Lys, Mère de Pureté sans tâches, au nom de Jésus-Christ de Nazareth, mon Seigneur et Sauveur, qui a cloué à la croix les ordonnances dont les actes me condamnaient, par ma foi, par ma soumission à ses commandements. "Faites de la Parole de Dieu vos délices et il vous accordera tout ce que votre coeur désire, si vous savez demander" ! "La Parole de Dieu est une lampe à mes pieds, une lumière sur mon sentier." "Tout est grâce".
Olivier GdG
place Cluny, il y a 1 an
Merci Sara, la poesie du cœur, voa ce qui touche notre Seigneur et nous unit profondément a Lui. Soyez bénie.
Sara
 il y a 1 an
La "poésie" est la cerise sur le gâteau. Malheureusement, tout en ce bas monde n'est pas que "poésie". C'est pour cette raison qu'il convient de se laisser toucher par Dieu, quelque soit le moyen qu'Il utilise... Il n'a pas épargné son propre fils, le bois vert ! A plus forte raison le bois sec ! "C'est lui qui blesse, c'est aussi lui qui bande la blessure", par Sa Parole notamment. Nous ne sommes que des canaux pour sa gloire ! Les étoiles n'ont pas toutes, la même teinte. Les circonstances ne sont pas toutes les mêmes. Ne nous attendons pas forcément de Lui, à ce qui flatte les sens. Nous risquerions d'être déçus. Mais continuons plutôt à nous fortifier, dans le Seigneur, et à rester fermes devant quiconque nous "demande raison de notre foi." La nuit est avancée. Ô Jésus, mon Sauveur, mon Souverain Maître, Garde-moi sous les rayons de ta Divine Miséricorde. "Le Dieu de victoire habite en moi ! Le Dieu de victoire habite en moi. Je marche non par la vue, mais par la foi, Le Dieu de victoire habite en moi ! Je chanterai...