à Jésus par Marie

Image de la publication

     Chers priants,

je vous remercie de prier pour plaire à Marie. Encore une fois, je vous encourage et je vous demande de persévérer, car votre prière fait très plaisir à notre Mère Marie. Ne vous inquiétez pas si vous êtes peu nombreux chez vous pour réciter une dizaine de Chapelet, car il faut savoir que les Œuvres de Jésus n'ont besoin ni de bruit ni d'agitation, mais au contraire d'humilité et de persévérance.

     Je vous rappelle donc ces versets :

Après cela, le Seigneur désigna soixante-douze autres disciples et les envoya deux par deux devant lui dans toute ville et localité où il devait aller lui-même. Il leur dit : « La moisson est abondante, mais les ouvriers peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers à sa moisson. Allez ! Voici que je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups. » (Lc 10, 1-3)

     C'est donc progressivement, à force de petites chose que peu à peu, des âmes (re)viendront vers Dieu.

     Je vous demande maintenant, pour que vous soyez vraiment protégés du démon, de vous consacrer au Cœur Immaculé de Marie, par cette simple prière de Saint Louis-Marie Grignon de Montfort :

« Je vous choisis, aujourd'hui, Ô Marie,

En présence de toute la Cour Céleste, pour ma Mère et ma Reine.

Je Vous livre et consacre, en qualité d'esclave,

Mon corps et mon âme, mes biens intérieurs et extérieurs,

Et la valeur même de mes bonnes actions passées, présentes et futures,

Vous laissant un entier et plein droit de disposer de moi

Et de tout ce qui m'appartient, sans exception,

Selon Votre bon plaisir, à la plus grande Gloire de Dieu,

Dans le temps et l'éternité. Amen. »

     Je vous donne quelques passages de l'Imitation de Jésus Christ, qui me semblent utiles pour progresser sur le chemin de la sainteté :

Quand vous sauriez toute la Bible par coeur et toutes les sentences des philosophes, que vous servirait tout cela sans la grâce et la charité? Vanité des vanités, tout n’est que vanité, hors aimer Dieu et le servir lui seul. (Imt I, 1)

 

Toutefois nous abandonnons nos résolutions de diverses manières et la moindre omission dans nos exercices a presque toujours une suite fâcheuse. Les justes, dans leurs résolutions, comptent bien plus sur la grâce de Dieu que sur leur propre sagesse; et quelque chose qu’ils entreprennent, c’est en lui seul qu’ils mettent leur confiance. Car l’homme propose et Dieu dispose, et la voie de l’homme n’est pas en lui. Si nous omettons quelquefois nos exercices ordinaires par quelque motif pieux ou pour l’utilité de nos frères, il nous sera facile ensuite de réparer cette omission. Mais si nous les abandonnons sans sujet, par ennui ou par négligence, c’est une faute grave et qui nous sera funeste. (Imt I, 19)

 

Mon fils, la patience et l'humilité dans les traverses me plaisent plus que beaucoup de joie et de ferveur dans la prospérité. (Imt III, 57)

     N'oubliez donc pas d'emprunter le vrai chemin : celui de l'amour et de l'humilité.

     Voilà, maintenant, je ne vous y oblige en aucun cas, mais je vous conseille de regarder une série de vidéos parlant de l'espérance, d'un théologien qui, d'après moi, explique très bien les choses. L'espérance, c'est être sans cesse dans la joie en pensant à ce qui nous attend dans le ciel. Voici la première vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=Vu5EYsEvnJc&list=PLuko328jWH_1jjNS6mNyKftUpopiNcgFS

Personnellement je conseille de regarder une vidéo par jour (si vous avez le temps), mais vous faites comme vous voulez.

     Je vous souhaite maintenant un bon carême. N'oubliez pas de dire votre dizaine de Chapelet et d'embrasser votre croix. Que Dieu et Sa Très Sainte Mère, la Vierge Marie, vous bénisse et vous garde tous !

 

Prière de la communauté

Je vous salue Marie

Je vous salue Marie, pleine de grâces, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions pour plaire à Marie !

Je m'inscris