Le Seigneur entend ceux qui l'appellent

Image de la publication

Hier, nous t’invitions à aller concrètement au devant d’une rencontre qui sorte de notre ordinaire. Aujourd’hui, Adrien nous partage comment il a vécu cette action concrète :

« La semaine dernière en sortant de la messe pour la fête de l’Annonciation, je suis allé à la rencontre de Laurent qui faisait la manche sous un porche.

Laurent est orphelin depuis l’âge de 13 ans, il a toujours connu le monde de la rue. Aujourd’hui, il en a 33. Pendant que nous parlions, il me déclara qu’il se méfiait souvent des gens qui venaient lui poser trop de questions, cela me fit sourire car je cherchais simplement à meubler notre échange et surtout à mieux le connaître. Très vite il me livra ses souffrances, ses aventures, ses joies, ses peines ; c’était beau et j’écoutais avec attention. Je fus frappé par deux choses en lui :

 La première était qu’il vivait pleinement l’instant présent sans se projeter des années en avant, il ne savait pas ce que demain allait lui réserver et il gardait espoir. Son credo : « La roue finit toujours par tourner ».

La deuxième était qu’il aimait beaucoup aller randonner en montagne et en forêt. Il me partagea cette paix qu’il trouvait dans la création, cet émerveillement qui était sa spiritualité.

Le plus frappant fut que cette rencontre me rappela Saint Laurent qui, à la demande du préfet de Rome, dût aller chercher tous les trésors de l’Eglise. Trois jours après, il revint entouré de pauvres et dit au préfet : « Les pauvres, voilà toute la richesse de l’Eglise ».

Ce soir-là, j’espère avoir été d’un réconfort pour Laurent, lui l’a en tout cas été pour moi. »

Bonne journée !

 

Image au sein de la publication

Prière de la communauté

"Merveille que je suis, merveille que tes œuvres" Ps139

Seigneur, Merci pour la merveille que je suis. C'est Toi qui m'as créé, à Ton image. Tu désires pour moi le meilleur. Devant mes faiblesses et la pauvreté de mon cœur, je me remets entre tes mains. Car Toi seul peut me restaurer. Tu m'as racheté par la croix Viens demeurer en moi et me rendre semblable à Toi. Amen.

Merci ! 192 personnes ont prié

8 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Change the Atmosphere - Carême 2017

Je m'inscris