Naissance

Image de la publication

Verset:

"Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort" Jean 11:25

Extrait:

Le jour de son départ pour le Ciel je me suis sentie particulièrement touchée, c'était la première fois que j'assistais à une mort, vraiment ce spectacle était ravissant... J'étais placée juste au pied du lit de la sainte mourante, je voyais parfaitement ses plus légers mouvements. Il me semblait, pendant les deux heures que j'ai passées ainsi, que mon âme aurait dû se sentir remplie de ferveur, au contraire, une espèce d'insensibilité s'était emparée de moi, mais au moment même de la naissance au Ciel de notre Sainte Mère Geneviève, ma disposition intérieure a changé, en un clin d'oeil je me suis sentie remplie d'une joie et d'une ferveur indicibles, c'était comme si Mère Geneviève m'avait donné une partie de la félicité dont elle jouissait car je suis bien persuadée qu'elle est allée droit au Ciel... Pendant sa vie je lui dis un jour : " O ma Mère ! vous n'irez pas en purgatoire !... " " Je l'espère " me répondit-elle avec douceur.

Méditation:

Je suis très touchée par l'espérance dont fait preuve Sainte Thérèse: elle ne doute pas un seul instant que le Seigneur attend Mère Geneviève au Paradis. Quand quelqu'un que nous aimons s'en va, il est normal que nous soyons tristes (même Jésus a pleuré la mort de son ami Lazare [Jean 11:35]) mais ici Ste Thérèse nous donne une grande leçon: celle de la Foi. C'est par la foi que nous pouvons comprendre la mort comme une nouvelle naissance et appréhender la beauté de cette éternité en Dieu.

Intention de prière:

Rien que pour aujourd'hui, avec l'intercession de Ste Thérèse, prions pour les familles en deuil

Prière de la communauté

Prière de Sainte Thérèse de l'enfant Jésus

Mon Dieu, je Vous offre toutes les actions que je vais faire aujourd'hui, dans les intentions et pour la gloire du Cœur Sacré de Jésus ; je veux sanctifier les battements de mon cœur, mes pensées et mes œuvres les plus simples en les unissant à ses mérites infinis, et réparer mes fautes en les jetant dans la fournaise de son amour miséricordieux. Ô mon Dieu ! Je Vous demande pour moi et pour ceux qui me sont chers la grâce d'accomplir parfaitement Votre sainte volonté, d'accepter pour Votre amour les joies et les peines de cette vie passagère afin que nous soyons un jour réunis dans les Cieux pendant toute l'éternité. Ainsi soit-il.

Merci ! 141 personnes ont prié

19 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions chaque jour avec sainte Thérèse de l'enfant Jésus

Je m'inscris