Semaine 3 - Les mystères douloureux

Semaine 3 - Les mystères douloureux

Cette semaine, nous prierons le chapelet avec les 5 mystères douloureux. Mais avant cela, nous vous proposons d'écouter de grands saints nous parler du rosaire !
Voici le programme de notre semaine :

Jour 1 - Témoignages de grands saints
Jour 2 - Premier mystère douloureux : l'agonie de Jésus
Jour 3 - Deuxième mystère douloureux : la flagellation de Jésus
Jour 4 - Troisième mystère douloureux : le couronnement d'épines
Jour 5 - Quatrième mystère douloureux : le portement de croix
Jour 6 - Cinquième mystère douloureux : le crucifiement et la mort de Jésus
Jour 7 - Pause

"Le Rosaire est ma prière préférée", saint Jean-Paul II

"Le Rosaire est ma prière préférée. C'est une prière merveilleuse. Merveilleuse de simplicité et de profondeur. Réciter le Rosaire n'est rien d'autre que contempler avec Marie le Visage du Christ. (...)
Il est Urgent que nos communautés chrétiennes deviennent "d'authentique écoles de prières". A ce titre le Rosaire est une voie vers la contemplation. Cheminer avec Marie à travers les scènes du Rosaire, c'est comme se mettre à "l'école" de Marie pour lire le Christ, pour en pénétrer les secrets, pour en comprendre le message. "Plus une âme sera consacrée à Marie, plus elle sera à Jésus Christ" (traité de la Vraie dévotion de Saint Louis Marie Grignion de Monfort). Le Rosaire, "résumé de l'Evangile", reste par Marie une louange incessante du Christ." (Jean-Paul II)


"La Rosaire est la douce chaîne qui nous relie à Dieu", bienheureux Bartolo Longo

" De même que deux amis qui se retrouvent souvent ensemble finissent par se ressembler même dans la manière de vivre, de même, nous aussi, en parlant familièrement avec Jésus et avec la Vierge, par la méditation des Mystères du Rosaire, et en formant ensemble une même vie par la Communion, nous pouvons devenir, autant que notre bassesse le permet, semblables à eux et apprendre par leurs exemples sublimes à vivre de manière humble, pauvre, cachée, patiente et parfaite ".


"Le chapelet est ma prière de prédilection", Sainte Bernadette

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

21 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader