Jour 352 – L'abaissement de Dieu pour nous élever.

Image de la publication

Bien-aimés, en cette fin d'année nous recevons beaucoup de cadeaux du Ciel... C'est avec grande joie que je vous partage tout ce qui m'est envoyé dernièrement. Merci à tous de participer aux cadeaux de notre Seigneur. Il n'y a pas de plus beau trésor que de recevoir Jésus. 

Lien vers le site d'hébergement de la piste auditive : 

https://soundcloud.com/user-592927055/jour-352-abaissement-17-decembre

De ton Ange gardien – À partir de ce que le non-chrétien peut comprendre

Médite les paroles de l'apôtre Paul : « Malheur à moi si je n'annonce pas l'Évangile ! » (1 Co 9, 16) Et comment l'apôtre des nations s'y est-il pris ? Il s'est fait juif avec les Juifs, il s'est fait un sans-loi avec les sans-loi et faible avec les faibles. C'est-à-dire que l'annonce de l'Évangile se fait non pas à partir du point de vue du chrétien qui a la foi, mais à partir de ce que le non-chrétien peut comprendre et supporter. À partir de là, il faut le mener, pas à pas, à la vérité tout entière. Jésus agit ainsi avec ses disciples. Au terme de sa mission auprès d'eux, ne leur a-t-il pas dit : « J'aurais encore tant de choses à vous confier, mais vous n'êtes pas prêts à les supporter maintenant. » (Jn 16, 12). Comme l'Apôtre, fais-toi « tout à tous, afin d'en sauver par tous les moyens quelques-uns » (1 Co 9, 20). C'est par ta foi que tu y parviendras.

17 décembre.

1 Co 9, 16 – 20

16 En effet, annoncer l'Évangile, ce n'est pas là pour moi un motif de fierté, c'est une nécessité qui s'impose à moi. Malheur à moi si je n'annonçais pas l'Évangile !

17 Certes, si je le fais de moi-même, je mérite une récompense. Mais je ne le fais pas de moi-même, c'est une mission qui m'est confiée.

18 Alors, quel est mon mérite ? C'est d'annoncer l'Évangile sans rechercher aucun avantage matériel, et sans faire valoir mes droits de prédicateur de l'Évangile.

19 Oui, libre à l'égard de tous, je me suis fait l'esclave de tous afin d'en gagner le plus grand nombre possible.

20 Et avec les Juifs, j'ai été comme un Juif, pour gagner les Juifs. Avec ceux qui sont sujets de la Loi, j'ai été comme un sujet de la Loi, moi qui ne le suis pas, pour gagner les sujets de la Loi.

Jn 16, 12

12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais pour l'instant vous ne pouvez pas les porter.


Corinne nous partage ce petit Ange Gardien : 

Voici la crèche de Dominique, l'enfant Jésus fut trouvé à Fatima. 

Prière de la communauté

Prière de louange à mon Ange gardien (à réciter matin et soir et parfois plus, suivant les besoins)

« Ange gardien à qui la divine Providence a confié mon âme, pour progresser sur le chemin de sainteté, protège-moi du Mal et de tout péché. Je te loue et te remercie parce que tu te consacres entièrement à l'adoration et à la louange de Dieu, source de tout amour. Je te loue et je t'aime parce que tu as refusé dans ta liberté, de suivre les anges révoltés, pour adorer et servir à jamais notre Créateur bien-aimé, Le Dieu Trinitaire auquel, moi aussi, je consacre ma vie, et qu'à tes côtés, j'adorerai et contemplerai face à Face pour toute une ‘‘éternité de délices''(Ps 15). » « Mon Bon Ange gardien, je te salue mille fois au nom de Jésus, je remercie la Sainte Trinité de t'avoir créé si bon, si puissant et si disponible pour répondre à mon appel. Garde-moi, défends-moi, guide-moi en tout afin que mon éden attire les âmes dans le Royaume de la Divine Volonté. Amen. FIAT. »

Merci ! 1121 personnes ont prié

19 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

365 jours avec mon Ange Gardien

Je m'inscris