Parole du Jour. Dimanche 11 avril. Dimanche de la Divine Miséricorde

Image de la publication

" Cesse d'être incrédule, sois croyant " (Jean 20,27)

** Cet évangile bien connu de Jean marque le passage de la foi basée sur la vision à la foi basée sur la parole. En effet, Thomas avait affirmé qu'il ne croirait pas s'il ne voyait la marque des clous et s'il ne mettait sa main dans le côté de Jésus. Or, lorsque le Ressuscité lui apparait et l'y invite, Thomas s'écrie immédiatement : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » Mais, s'il pose cet acte de foi, ce n'est pas, sous-entend le texte, parce qu'il a pu voir et toucher les plaies de Jésus, mais parce qu'il a accueilli la Parole du Ressuscité qui, de manière impérative, lui demande de croire.

>> Tu nous invites, Seigneur Jésus, à ne pas être incrédules mais croyants. Que notre accueil de l'œuvre de l'Esprit Saint augmente en nous la foi.

Père Pierre Debergé, bibliste

Prière de la communauté

Prière de la sérénité

Mon Dieu donnez-moi la SERENITE d’accepter les choses que je ne peux changer ; le COURAGE de changer les choses que je peux changer ; et la SAGESSE d’en connaître la différence.

Merci ! 426 personnes ont prié

8 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

La Parole du Jour

Je m'inscris