L'homme fait pour la relation - Hozana

L'homme fait pour la relation

L'homme fait pour la relation

Dieu lui-même est relation. De toute éternité, il est Père, Fils et Esprit Saint : une communion d’amour.

Dieu n’est pas seul, il n’a pas voulu faire sans nous. Il a créé l’homme et il n’a pas voulu que l’homme soit seul. Il  l’a fait homme et femme, à  son image et à sa ressemblance.

Jésus n’a pas voulu apparaître de nulle part, il a choisi de naître dans une famille pour vivre la relation. Par toute sa vie, sa famille, ses amis, ses disciples, et même ses ennemis, il nous apprend la relation.

L’Esprit Saint n’a pas voulu que nous restions enfermés sur nous-mêmes, mais il nous met en relation les uns avec les autres et en relation avec le Père.

L’homme est fait pour la relation. Et pourtant dans notre expérience, tout semble si compliqué : entreprendre de nouvelles amitiés, demander pardon à quelqu’un qui m’est cher, honorer ma famille. Et parfois il nous faut reconnaitre que la relation nous fait peur.

Nous avons peur d’être à nouveau blessé, déçu, trahi, rejeté. Alors nous construisons des murs plutôt que de construire des ponts. Nous changeons de masques selon les occasions, nous nous cachons derrière un profil, et nous avons si peu de relations authentiques.

Par toute sa vie, et même par sa mort, Jésus nous apprend nos relations. Elles lui sont si chères ! Il désire habiter nos relations pour qu’elles soient le lieu où déborde sa grâce. Nous pouvons aujourd'hui confier toutes nos relations au Seigneur.

Bon dimanche et bon début de semaine !

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

20 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

José
place Kinshasa, il y a 1 an
Merci et en union des prières,amen !!!
Léa
place Papeete, Îles du Vent, Polynésie française, il y a 1 an
Seigneur, fais que mes relations envers mes frères et sœurs soient saines et amicales et aussi spirituelles. Que l'esprit d'amour viens en nous afin que nos relations envers Dieu le Père, le fils et le saint esprit soient une communion d'amour pour l'éternité. Seigneur Jésus, apprends-nous à nous aimer et aimer les uns les autres et tout sera plus facile. Amen
Touko
 il y a 1 an
Seigneur, aide nous à nous aimer les uns les autres, comme tu nous as aimé.
Hélène
place Saint-Augustin-de-Desmaures, il y a 1 an
Seigneur, je veux Te rendre grâce pour cette belle fin de semaine que j'ai vécu en compagnie de ma soeur et de mon beau-frère qui n'étaient pas venu chez-moi depuis 4 ans. Depuis le décès de notre mère en 2010, la relation était un peu difficile entre ma soeur et moi. Le pont entre nous deux était très fragilisé, les masques étaient devenus très nécessaires quand nous nous parlions, la ralation était devenue très superficielle. Mais en fin de semaine quelque chose de grand s'est passé et je sais que c'est Toi qui as dissippé cette tension afin que la paix revienne entre nous. Merci Seigneur pour tous ces petits miracles du quotidien.
Christian
 il y a 1 an
Seigneur, au moment où je traverse le pire moment de ma vie, aide moi à rester à ton écoute et à ne pas succomber aux tentations. AMEN