Relire la semaine sur la vie spirituelle - Hozana

Relire la semaine sur la vie spirituelle

Relire la semaine sur la vie spirituelle

Jeudi c’était la mi-carême ! Déjà deux semaines que tu jeune le vendredi, que tu résistes au chocolat et aux desserts… ou pas !

Deux semaines, que tu as commencé ce parcours « Change the Atmosphère » mais où en es tu aujourd’hui ?

Pour mieux comprendre cette mi-carême, prenons l’image d’une excursion en montagne. Avant d’atteindre le sommet, une nuit en refuge s’impose obligatoirement.

La première partie de la randonnée (les deux premières semaines de Carême) consiste donc seulement à grimper jusqu’au refuge, sans trop s’essouffler. En arrivant au refuge, tu peux alors admirer tout le chemin déjà parcouru, et t’extasier devant la belle vue que tu surplombe. Tu peux alors te reposer et profiter (c’est la mi-carême).

Mais pour escalader le sommet, il s’agit de se lever à 3h du matin, d’enfiler son matériel et sa tenue de randonneur professionnel et de s’armer de son baudrier et de ses piolets, parce que la montée vers Pâques s’annonce être la plus fatigante par les chemins les plus rocailleux et les plus pentus qu’il soit. Les derniers kilomètres où l’on ne peut plus faire demi-tour, et où il faut s’accrocher pour arriver coûte que coûte avant le levé du soleil !

Et toi, où en es tu dans cette grande excursion ?

            NUMBER ONE : « La randonnée c’est pas vraiment mon truc… »

Tu reçois tous les jours les mails d’Hozana dans ta boîte mail mais bon, soyons réaliste, si tu as cliqué sur le bouton « Rejoindre cette communauté », tu n’a pas que ça à faire que d’ouvrir les mails ! Mais le dossier « Messages supprimés » commencent peut être à saturer non ?!

Bon…on est cool, on te pardonne ! Mais ne t’inquiète pas, il y a toujours possibilité pour toi de nous rejoindre, vite fait-bien fait, en téléphérique ou en cigogne au refuge afin d’entamer avec nous la grande ascension!

            NUMBER TWO : Le randonneur amateur

Le début de la randonnée n’a pas été trop difficile pour toi, parce que les chemins sont encore bien tracés et que cela ne monte pas trop au point de te fatiguer ! Alors, pourquoi t’embêter à entamer la côte alors que la vue depuis le refuge est déjà amplement suffisante à tes yeux !

Cher randonneur amateur, n’abandonne pas à la moitié du chemin ! Tu verras, la vue au sommet seras encore plus époustouflante, tu ne seras pas déçu !

            NUMBER THREE : Le guide de montagne

Pour toi la randonnée n’a plus de secret, tu es plus que motivé pour arriver le plus rapidement au sommet ! Tu ouvre tous les mails, lis chaque article et témoignage et répète même l’action concrète plusieurs fois dans la semaine parce que tu considère qu’une fois ce n’est pas assez !

Amen ! Cette soif de l’amour du Christ portera du fruit ! A toi d’être ce guide pour inviter ceux qui t’entourent à t’accompagner sur ce chemin de Joie et d’espérance.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

18 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Dauf
place Belgique, il y a 1 an
Num 2 :-/
Léa
place Papeete, Îles du Vent, Polynésie française, il y a 1 an
Seigneur, tu es force et mon courage. Merci de ta présence partout où je suis. Accorde moi en ce temps joyeux de carême, de porter beaucoup de fruit, guide moi et accompagne moi sur ce chemin de ton amour. Amen
Touko
 il y a 1 an
Seigneur, aide nous à persévérer dans cette ascension vers le sommet afin d'ouvrir les yeux sur les merveilles que tu nous offres.
Hélène
place Saint-Augustin-de-Desmaures, il y a 1 an
Ô oui Seigneur, avec Toi je veux aller au sommet et contempler ce que Tu m'offres de plus merveilleux! Mais après j'appréhende la descente. Comment contempler le merveilleux et revenir à la vue de l'ordinaire ! Quand le carême se termine, je vis toujours un certain deuil. Toutes ces intentions de prières tellement inspirantes qui se terminent. ...... et finissent par tomber un peu dans l'oubli. Seigneur, aide-moi à garder toutes ces choses dans mon coeur afin que des fruits permanents soient produits.
Marie
place Montpellier, il y a 1 an
et on ne peut pas aussi garder le téléphérique ou la cigogne pour la deuxième partie de l'ascension ;-D ???