Les chemins du Seigneur sont droits

Image de la publication

Aujourd’hui, Camille nous partage une expérience qu’elle a vécu dans sa vie spirituelle et comment aujourd’hui, elle recueille les fruits de l’Esprit-Saint.

A l’occasion des JMJ, je suis partie en mission avec la communauté du Chemin Neuf en Pologne mais cela, sans Timothée, avec qui nous avions prévu de nous fiancer à la fin de l’été. Ces quelques semaines passées seule m’ont vraiment tourmenté et il était très dur pour moi de vivre ces moments sans pouvoir les partager avec lui.

Au cours d’un temps de prière personnelle, j’ai souhaité remettre cette épreuve devant le Seigneur. Dieu m’a fait comprendre, à ce moment-là, que ce manque que je ressentais était bon, en réalité, et qu’il me poussait à saisir plus profondément le désir de mon cœur.

J’ai alors consenti à vivre seule ce temps de mission, à me disposer à l’action du Seigneur dans ce que je vivais. C’était deux jours avant l’arrivée des jeunes pour les JMJ et Dieu me comblait vraiment de ses grâces dans le concret de mon service.

A la fin de la première journée, fatiguée mais très heureuse, j’ai reçu un coup de fil de Timothée, qui me disait qu’il se posait sérieusement la question de monter dans un bus pour la Pologne. Moins de 24h après, il avait traversé toute l’Europe pour me rejoindre. Plus qu’un clin d’œil de Dieu, cela a été pour moi une joie incroyable. Tout ce que nous avons vécu ensemble à ce moment-là est venu nourrir notre démarche de fiançailles, dont nous cueillons aujourd’hui les fruits.

Image au sein de la publication

 

Prière de la communauté

"Merveille que je suis, merveille que tes œuvres" Ps139

Seigneur, Merci pour la merveille que je suis. C'est Toi qui m'as créé, à Ton image. Tu désires pour moi le meilleur. Devant mes faiblesses et la pauvreté de mon cœur, je me remets entre tes mains. Car Toi seul peut me restaurer. Tu m'as racheté par la croix Viens demeurer en moi et me rendre semblable à Toi. Amen.

Merci ! 217 personnes ont prié

5 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Change the Atmosphere - Carême 2017

Je m'inscris