Les chemins du Seigneur sont droits - Hozana

Les chemins du Seigneur sont droits

Les chemins du Seigneur sont droits

Aujourd’hui, Camille nous partage une expérience qu’elle a vécu dans sa vie spirituelle et comment aujourd’hui, elle recueille les fruits de l’Esprit-Saint.

A l’occasion des JMJ, je suis partie en mission avec la communauté du Chemin Neuf en Pologne mais cela, sans Timothée, avec qui nous avions prévu de nous fiancer à la fin de l’été. Ces quelques semaines passées seule m’ont vraiment tourmenté et il était très dur pour moi de vivre ces moments sans pouvoir les partager avec lui.

Au cours d’un temps de prière personnelle, j’ai souhaité remettre cette épreuve devant le Seigneur. Dieu m’a fait comprendre, à ce moment-là, que ce manque que je ressentais était bon, en réalité, et qu’il me poussait à saisir plus profondément le désir de mon cœur.

J’ai alors consenti à vivre seule ce temps de mission, à me disposer à l’action du Seigneur dans ce que je vivais. C’était deux jours avant l’arrivée des jeunes pour les JMJ et Dieu me comblait vraiment de ses grâces dans le concret de mon service.

A la fin de la première journée, fatiguée mais très heureuse, j’ai reçu un coup de fil de Timothée, qui me disait qu’il se posait sérieusement la question de monter dans un bus pour la Pologne. Moins de 24h après, il avait traversé toute l’Europe pour me rejoindre. Plus qu’un clin d’œil de Dieu, cela a été pour moi une joie incroyable. Tout ce que nous avons vécu ensemble à ce moment-là est venu nourrir notre démarche de fiançailles, dont nous cueillons aujourd’hui les fruits.

75705-les-chemins-du-seigneur-sont-droits

 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

16 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Dauf
place Belgique, il y a 1 an
en Union de Prière
Hélène
place Saint-Augustin-de-Desmaures, il y a 1 an
Seigneur, Tu es toujours là à veiller sur nous; Ta présence dans ma vie est réconfort, consolation et tendresse. Seigneur, je T'abandonne la situation qui me préoccuppe , je sais que, par Ton Esprit, tout va se dénouer et que la paix sera de nouveau rétablie en mon coeur. Déjà, une lueur d'espoir s'est allumée cette semaine et je sais qu'elle vient de Toi.
Malou
place Le Robert, il y a 1 an
Amen 🙏
Touko
 il y a 1 an
Seigneur, accorde moi la grâce de m'abandonner à toi, à ton esprit saint et à me disposer à toute ton action, afin que tes oeuvres s'accomplissent en moi.
Agnès
 il y a 1 an
En union de prière