Une joie profonde qui habite tout mon être - Hozana

Une joie profonde qui habite tout mon être

Une joie profonde qui habite tout mon être

Suite à un petit incident technique, nous te renvoyons le témoignage de Martin.

Aujourd’hui, Martin nous partage une expérience forte, vécue pendant un moment de prière et qui a marqué sa vie.

 

            Durant mon lycée et ma première année d’étude je suis tombé dans plusieurs excès, dont le cannabis qui m’a petit à petit rendu complètement dépendant. Je suis devenu triste, déprimé et je n’appréciais plus la vie, tout semblait fade pour moi.

Etant très loin du Seigneur mais ayant grandi dans une famille chrétienne, je mène une « double vie » et reste en lien avec ma troupe de scout dont j’étais chef. Lors d’un weekend que nous organisions avec les autres chefs pour les jeunes, dans la soirée, une adoration est proposée. J’y vais, je me sens un peu obligé face aux jeunes que j’accompagne.

Je tente le tout pour le tout : « Jésus si tu existes, délivre-moi de cette dépendance et je croirai en toi ». Rien ne se passe… L’adoration se termine, je sors de l’église et une incroyable paix arrive dans mon cœur. Je comprends que le Seigneur m’a sauvé. Une joie profonde habite tout mon être et je sens mon cœur se transformer, changé par l’amour du Christ.

Un nouveau chemin commence alors pour moi. Cela fait maintenant trois ans que je découvre jour après jour un Dieu qui m’aime, qui anime mon cœur et qui me rend heureux.

 

75690-une-joie-profonde-qui-habite-tout-mon-etre

 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

17 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Touko
 il y a 1 an
Merci Seigneur pour Martin. Tu l'as déjà sauvé. Fortifies le dans son cheminement. Tu as dit que tu venais non pas pour les justes, mais pour les pécheurs. A l'image de Martin, écoutes les prières que nous t'adressons pour nous même et pour toute notre famille, ainsi que pour tous les priants d'HOZANNA. Pour nos amis et pour nos ennemis. Sauves nous, restaure chacun d'entre nous.
Léa
place Papeete, Îles du Vent, Polynésie française, il y a 1 an
Merci Jésus qui sauve tous tes enfants bien aimés, merci pour ce jeune lycéen que tu as sauvé dans la drogue. Bénis sois-tu éternellement. Amen
Hélène
place Saint-Augustin-de-Desmaures, il y a 1 an
Seigneur, pour Toi rien ni personne n'est jamais perdu; cependant, Tu nous as créés libres et Tu respectes cette liberté ... même au risque que l'on s'éloigne de Toi. Mais il s'agit qu'on T'appelles et Tu es là, Tu as d'ailleurs toujours été là , presence discrète et bienveillante, n'attendant que notre retour tel l'enfant prodigue reçu dans les bras largement ouverts de son père. Merci Seigneur, de Ta patience et de Ton Amour qui redonne vie.
Francesca
place Nouméa, il y a 1 an
Beau témoignage, merci et tenez bon, je vous laisse dans la paix du Seigneur. Francesca de nouvelle caledonie.