44e JOUR

Image de la publication

Une parole pour grandir dans la confiance en Dieu

« Ô Jésus miséricordieux avec quel désir Tu Te hâtais vers le Cénacle pour consacrer l'hostie que je vais recevoir dans ma vie. Tu as désiré demeurer dans mon cœur, ton Sang vivant se mêle au mien. Qui comprendra cette étroite union? Mon cœur renferme le Tout-Puissant, l'Insaisissable. » « En quittant cette terre, Tu as voulu rester avec nous, Tu T'es laissé Toi-même dans le Sacrement de l'Autel (...). C'est là le Temple de ta Miséricorde, le remède à toutes nos faiblesses. » « Vivante Hostie, mon unique Force, Source d'Amour et de Miséricorde, empare-Toi du monde entier, fortifie les âmes défaillantes. Ô instant béni où Jésus nous laissa son Cœur très miséricordieux. » (Petit Journal de sainte Faustine, 832 ; 1747 ; 223)

 Image au sein de la publication

 « C’est un exemple que je vous ai donné afin que vous fassiez,
vous aussi, comme j’ai fait pour vous. »
(Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 13,14-15)

 

Œuvre de Miséricorde 

Prions pour nos prêtres. Que l'Esprit-Saint les guide et les fortifie dans leur mission de témoins et ministres de sa Miséricorde. 

« Ne cesse pas de proclamer ma Miséricorde, tu soulageras ainsi mon Cœur brûlé par les flammes de la pitié envers les pécheurs. Dis à mes prêtres que les pécheurs endurcis se repentiront à leurs paroles, lorsqu'ils parleront de mon insondable Miséricorde, de la pitié que J'ai pour eux en mon Cœur. Aux prêtres qui proclameront et glorifieront ma Miséricorde, Je donnerai une force extraordinaire, Je bénirai leurs paroles et Je toucherai les cœurs auxquels ils s'adresseront. » « Prie pour les prêtres, surtout pendant ce temps de la moisson [le Carême]. »  (Jésus à sainte Faustine et à chacun d’entre nous, Petit Journal, 1521 et 980)

 

Prier la Miséricorde Divine pour la France

ACTE DE CONSÉCRATION À LA MISÉRICORDE DIVINE 

(Saint Jean-Paul II)

Dieu, Père miséricordieux,
qui a révélé Ton amour dans ton Fils Jésus-Christ,
et l'as répandu sur nous dans l'Esprit Saint Consolateur,
nous Te confions aujourd'hui le destin de la France et de chaque Français.
Penche-Toi sur nos péchés, guéris notre faiblesse, vaincs tout mal,
fais que tous les habitants de la France fassent l'expérience de ta Miséricorde,
afin qu'en Toi, Dieu Un et Trine, ils trouvent toujours la source de l'espérance.
Père éternel, par la douloureuse Passion et la Résurrection de ton Fils,
accorde-nous ta Miséricorde, ainsi qu'au monde entier ! 

Marie, Mère de Miséricorde, priez pour la France ! Amen.

(N'oubliez pas de cliquer sur "je prie" à la fin de la page ) 

 

Rendez-vous le 23 avril, pour la Fête de la Miséricorde Divine !

également le jour du premier tour des élections !

C’est pourquoi nous vous donnons rendez-vous à Paris, en l’église Saint-Sulpice : 

  • Samedi 22 avril à 18h : Messe et soirée de prière pour la France avec les Petits chanteurs à la Croix de Bois et l'Abbé Hervé Grosjean

Pour ceux qui n'habitent pas à Paris, prêtres ou laïcs, n'hésitez pas à organiser avec le curé de votre paroisse une belle célébration en l’honneur de cette fête demandée par le Seigneur à sainte Faustine.

« La fête de la Miséricorde a jailli de mes entrailles pour la consolation du monde entier »

(Petit Journal, 1517)

Prière de la communauté

Acte de consécration à la Miséricorde Divine de saint Jean-Paul II

Dieu, Père miséricordieux, qui a révélé Ton amour dans ton Fils Jésus-Christ, et l'as répandu sur nous dans l'Esprit Saint Consolateur, nous Te confions aujourd'hui le destin de la France et de chaque Français. Penche-Toi sur nos péchés, guéris notre faiblesse, vaincs tout mal, fais que tous les habitants de la France fassent l'expérience de ta Miséricorde, afin qu'en Toi, Dieu Un et Trine, ils trouvent toujours la source de l'espérance. Père éternel, par la douloureuse Passion et la Résurrection de ton Fils, accorde-nous ta Miséricorde, ainsi qu'au monde entier ! Amen. Marie, Mère de Miséricorde, priez pour la France !

Merci ! 152 personnes ont prié

5 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Carême pour la France

Je m'inscris