Jour 334 – 1r dimanche de l'Avent – « Je te suis comme ton ombre »

Image de la publication

Désolée pour la mauvaise qualité de cet enregistrement. 

Lien vers le site d'hébergement de la piste auditive : 

https://soundcloud.com/user-592927055/jour-334-1r-dim-de-l-avent-29-novembre

Voici un enregistrement de meilleur qualité - je crois : 

Lien vers le site d'hébergement : 

https://soundcloud.com/user-592927055/jour-334-1r-dimanche-avent-29-nov-son-meilleur

De ton Ange gardien – « Je te suis comme ton ombre »

« L'ange du Seigneur campe alentour pour libérer ceux qui le craignent. Goûtez et voyez : le Seigneur est bon. Heureux qui trouve en Lui son refuge ! » Vis aujourd'hui, intensément, ces deux versets du Psaume 33. Cet ange, c'est moi qui te suis comme ton ombre.

29 novembre.

Psaume 33 – référence d'AELF

02 Je bénirai le Seigneur en tout temps, sa louange sans cesse à mes lèvres.

03 Je me glorifierai dans le Seigneur : que les pauvres m'entendent et soient en fête !

04 Magnifiez avec moi le Seigneur, exaltons tous ensemble son nom.

05 Je cherche le Seigneur, il me répond : de toutes mes frayeurs, il me délivre.

06 Qui regarde vers lui resplendira, sans ombre ni trouble au visage.

07 Un pauvre crie ; le Seigneur entend : il le sauve de toutes ses angoisses.

08 L'ange du Seigneur campe à l'entour pour libérer ceux qui le craignent.

09 Goûtez et voyez : le Seigneur est bon ! Heureux qui trouve en lui son refuge !

10 Saints du Seigneur, adorez-le : rien ne manque à ceux qui le craignent.

11 Des riches ont tout perdu, ils ont faim ; qui cherche le Seigneur ne manquera d'aucun bien.

12 Venez, mes fils, écoutez-moi, que je vous enseigne la crainte du Seigneur.

13 Qui donc aime la vie et désire les jours où il verra le bonheur ?

14 Garde ta langue du mal et tes lèvres des paroles perfides.

15 Évite le mal, fais ce qui est bien, poursuis la paix, recherche-la.

16 Le Seigneur regarde les justes, il écoute, attentif à leurs cris.

17 Le Seigneur affronte les méchants pour effacer de la terre leur mémoire.

18 Le Seigneur entend ceux qui l'appellent : de toutes leurs angoisses, il les délivre.

19 Il est proche du cœur brisé, il sauve l'esprit abattu.

20 Malheur sur malheur pour le juste, mais le Seigneur chaque fois le délivre.

21 Il veille sur chacun de ses os : pas un ne sera brisé.

22 Le mal tuera les méchants ; ils seront châtiés d'avoir haï le juste.

23 Le Seigneur rachètera ses serviteurs : pas de châtiment pour qui trouve en lui son refuge.

Une merveille des Anges gardiens et de Dieu pour l'Avent

Un commentaire a été ajouté sur la piste auditive après la lecture du Psaume 33... 

Bien-aimé(e) du Seigneur,

Ce qui suit est un peu long, c'est un bout de l'histoire de la communauté, quelque chose que j'ai vraiment vécu, qui est source de grande joie et de douleurs… Je vous partage cela afin que cette histoire que j'ai vécue soit une lumière dans l'obscurité que nous allons traverser… Le monde se précipite vers sa propre perte si nous ne continuons pas à entretenir notre propre lampe. Ce partage est ma manière de vous dire : « Tenez bon, croyez et ne vous découragez pas, gardez l'espoir dans l'Amour. Notre Sainte Trinité permet que nous vivions des tribulations afin que nous puissions nous édifier les uns les autres et que nous entretenions notre lampe allumée. »

Aujourd'hui je vous partage une grande joie de ma vie et qui est pour le moment quelque chose qui m'est douloureux... C'est là un des plus grands mystères qui me rend particulièrement perplexe et émerveillée aussi de l'action de Dieu dans ma vie. Je vis la situation en me disant que le Seigneur me demande de vivre cette douleur pour Lui offrir et que, par cela, Il puisse agir pour réparer des relations qui sont brisées entre l'Ange Gardien et son(sa) protégé(e)... Enfin, je vous partage cela car c'est là un des plus beaux mystères de l'Amour. Croyez-moi, ma participation à l'Œuvre de la Sainte Trinité est ma résignation à vivre la situation par amour pour la Sainte Trinité (ce n'est donc pas grand-chose du tout).

Au cours des deux années 2017 et 2018 me furent permis de rassembler un ensemble de boules de Noël et petites clochettes d'Anges que je fis bénir et qui décoraient mon lieu de vie à Bruxelles – tout au long de l'année pour certains des petits anges et en particulier pour Noël pour tous.

En 2019, la première fois où je publiais la communauté (mais comme l'année ne fut pas entière, j'ai modifié les publications afin que l'année 2020 soit entièrement couverte et ai supprimé tout l'ensemble des publication de l'année 2019), il m'a été inspiré de réaliser toutes les photos de ces petits anges que je vous partagerai tout au long de l'Avent qui décorent habituellement ma maison au temps de Noël. Cette inspiration fut très ajustée à la situation, n'ayant plus accès aux petits anges pour cette année et il m'aurait été difficile de prendre les photos pour les publications. Je suis à Kinshasa depuis le mois de septembre, si certains se demandent la raison pour laquelle je n'ai pas accès aux petits Anges bénis. Je n'ai pu les mettre dans ma valise…

L'année 2019, quand je fis les photos, cela fut très dur pour moi. Cela faisait à peu près sept mois que mes espoirs d'une famille avec celui que je pensais être mon futur époux étaient partis en fumée. Je l'avoue, le sens de la famille me fut enlevé à ce moment-là. Un vrai champ de ruine. Mais comme le Seigneur le dit : « C'est sur les ruines de ce monde que je viendrai rebâtir mon trône » (citation tirée du « Livre du Ciel » de Luisa Piccarreta). Cette citation, qui m'accompagne depuis le mois de septembre 2019, a trouvé un écho profond et bouleversant dans ma vie car, non seulement, ce fut la ruine du sens du mariage – je parle de la valeur du sacrement ainsi que la compréhension fort mondaine que j'avais du mariage –, mais aussi la ruine d'un point de vue professionnel (« Pourquoi enseigner des mathématiques quand ce n'est pas des mathématiques dont les âmes ont un besoin vital ? ») Le sens de mes relations avec mes propres parents et mes propres frères s'effrita aussi…  une incompréhension semble encore creuser un ravin entre nous… L'année 2019 et l'année 2020 furent l'établissement d'un champ de ruine sur lequel le Seigneur Jésus a décidé de reconstruire son trône… C'est d'une vérité tellement profonde que l'exprimer pour moi est compliqué car nous n'avons pas assez de mots pour décrire comment le Seigneur Jésus agit.

Pour revenir aux petits Anges bénis et à l'arbre de Noël, monter mon arbre de Noël cette année-là fut une vraie déchirure pour moi. Pourquoi décorer ma maison de l'arbre de Noël et de la crèche si je suis seule à en profiter ? En fait, je ne me sentais vraiment pas bien cette année-là ayant aussi une très grave anémie que j'ignorais encore à cette époque-là. Je vous rassure le problème se résorba en début d'année 2020 – pour l'anémie.

Le Seigneur fit résonner en moi cette inspiration : « Viens dans ma Volonté, dépose l'acte de monter ton sapin de Noël et décorer ta crèche, et ensemble nous ne décorerons pas l'arbre de Noël et de ta crèche, mais nous parerons les âmes des grâces et des beautés que je désire leur partager dans ma Volonté ». C'est ainsi que j'ai monté l'arbre de Noël, que j'ai décoré la crèche de Noël et qu'il me fut inspiré de réaliser toutes les photos des Anges bénis qui viendront alimenter le temps de l'Avent.

Ce qu'il y a de plus merveilleux, c'est que le nombre de petits Anges correspond exactement au nombre de jours de l'Avent de cette année 2020 (l'année dernière il y en avait un ou deux en trop ou en moins, je ne sais plus), alors que cette année ils correspondent précisément au nombre de jours de l'Avent.

Alors cette année, si vous êtes chez vous, que vous avez la possibilité d'installer votre crèche, puis-je vous demander une faveur ? Puis-je vous envoyer mon Ange Gardien afin qu'il partage en mon nom cette joie de monter l'arbre de Noël et de surtout décorer avec vous la crèche de Noël, afin qu'avec vous dans la Divine Volonté, nous participions tous ensemble à aider Jésus pour qu'Il décore les âmes de grâces et de Lumière ? Je n'ai ni crèche, ni Ange béni ici à Kinshasa. Je n'ai pas pu en prendre dans ma valise, tout comme la statue de la Sainte Famille que je vous partageais en juin sur une des publications… Je n'ai aucun petit Ange béni ici, aucune crèche… Juste la Croix du Refuge (la Croix en bois où le Christ glorieux a en son Cœur la Sainte Famille).

Que les Anges vous protègent et vous guident tous. Que l'Amour de la Sainte Trinité vous étreigne et vous plonge dans les Océans de Tendresse et de Miséricorde Divine.

Invitation : prière pour les âmes du Purgatoire

Voir la publication du : https://hozana.org/publication/102471-jour-306-notre-ange-gardien-et-les-âmes-du-purgatoire

Pour la dizaine du chapelet du Refuge (chapelet prié dans la neuvaine à mon Ange Gardien)

Gros grain

« Bons Anges, guidez nos âmes au Cœur du brasier ardent d'Amour de la Sainte Trinité. Que dans leur Volonté soient consumés notre volonté, notre amour, notre vie et notre âme. »

Petits grains (10 fois) : 

« Bons Anges, guidez nos âmes dans le Refuge du Cœur Chaste de Joseph, du Cœur Immaculé de Marie et du Sacré-Cœur de Jésus. »

Conclusion de la dizaine : 

« Gloire au Père, le Créateur ; au Fils, le Rédempteur et à l'Esprit-Saint, le Sanctificateur. Maintenant et toujours pour les siècles des siècles. Amen. FIAT. »

« Bons Anges, murmurez aux cœurs des créatures la beauté de l'Amour Divin. Aidez-nous à revêtir nos âmes des Cadeaux donnés par Jésus. Murmurez à nos cœurs la manière dont le Seigneur désire que nous les utilisions. Amen. FIAT. »

Prière de la communauté

Prière de louange à mon Ange gardien (à réciter matin et soir et parfois plus, suivant les besoins)

« Ange gardien à qui la divine Providence a confié mon âme, pour progresser sur le chemin de sainteté, protège-moi du Mal et de tout péché. Je te loue et te remercie parce que tu te consacres entièrement à l'adoration et à la louange de Dieu, source de tout amour. Je te loue et je t'aime parce que tu as refusé dans ta liberté, de suivre les anges révoltés, pour adorer et servir à jamais notre Créateur bien-aimé, Le Dieu Trinitaire auquel, moi aussi, je consacre ma vie, et qu'à tes côtés, j'adorerai et contemplerai face à Face pour toute une ‘‘éternité de délices''(Ps 15). » « Mon Bon Ange gardien, je te salue mille fois au nom de Jésus, je remercie la Sainte Trinité de t'avoir créé si bon, si puissant et si disponible pour répondre à mon appel. Garde-moi, défends-moi, guide-moi en tout afin que mon éden attire les âmes dans le Royaume de la Divine Volonté. Amen. FIAT. »

Merci ! 995 personnes ont prié

35 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

365 jours avec mon Ange Gardien

Je m'inscris