Jour 9 - L'assomption de Marie-Immaculée

Image de la publication

Marie, depuis le premier instant de sa Conception-Immaculée, vit dans l'exercice continuel du divin amour. Et c'est un acte d'amour parvenu au sommet de sa puissance qui brise le lien qui unit son corps et son âme. Ayant vécu depuis le premier instant de sa Conception dans une pureté Immaculée, son corps resté libre de toute corruption ne fait que s'épanouir et resplendir d'une beauté nouvelle au contact de la mort. 

Parce qu'elle est humble parmi les plus humbles, le Seigneur l'exalte et la tire du fond du tombeau pour l'élever au-dessus de tous les cieux et la placer à sa droite sur un trône de gloire.

En entrant dans le splendide palais du ciel pour y être couronnée par la main du Très-Haut, Marie demande au Seigneur de ne jamais quitter les enfants qu'il lui a donnés sur la terre : ils ne doivent pas y être orphelins. Le Seigneur exauce sa prière. Dans les cieux en corps et en âme, Marie plaide notre cause et, y recevant les hommages des anges et des saints, elle demeure toujours avec son cœur parmi nous. 

Marie habite d'une manière invisible au côté de son Fils dans le sacrement adorable de l'autel, et d'une manière sensible et parfois visible, dans les sanctuaires qu'elle choisit elle-même ou que ses enfants élèvent en son honneur. Parmi tous ces sanctuaires, le plus cher à son cœur est celui de son Immaculée-Conception.

Jésus nous le dit : il faut, pour arriver à la gloire, passer par le creuset des tribulations, et c'est toujours la mesure de nos épreuves et de nos douleurs qui est celle de nos consolations et de nos récompenses. Alors, que Dieu frappe, brûle, tranche, brise dans cette vie, et me garde une place dans son éternité pour y contempler éternellement celui dont la vue ravit les anges et celle dont la présence fait tressaillir le cœur des bienheureux.


Comme un avant-goût du bonheur du ciel, mon bonheur, ô Marie, sera de venir vous contempler dans votre Grotte chérie où vous faites si visiblement sentir votre continuelle présence. Et voulant faire partager mon bonheur à mes frères, comme saint Augustin je leur dis : Venez, venez tous à Marie pour arriver à Jésus, venez dans un élan d'amour de tout votre cœur. 

Ô Marie, je me confie à votre Cœur Immaculé. Montrez que vous êtes ma Mère ! Je veux, moi, toujours davantage, me montrer votre enfant.

Une dizaine de chapelet

Prière 

Prière à Marie-Immaculée

Mère du divin Amour

Ô Reine des cœurs, Mère du saint Amour,

et ma Mère !

Quel cœur pourrait ne pas vous aimer !

Que tous les cœurs vivent dans votre amour,

pour vivre par vous dans l'amour de Jésus,

ils sont sûrs alors de ne jamais mourir !

Ô Immaculée-Conception, ô Marie,

ô ma Mère,

Parlez au Cœur de Dieu en notre faveur,

parlez, et par votre prière obtenez-moi, 

en particulier, la faveur… que j'ose demander.

Après Jésus, vous serez toujours, ô Marie,

ô ma Mère,

l'amour de mon cœur, et ma joie la plus grande

sera toujours de vous voir aimée et exaltée 

au-dessus de toute créature.

Venez à mon heure dernière ! Venez, ô tendre Mère !

Venez me sourire avec Jésus ! Venez recueillir mon âme

et l'introduire dans la patrie de l'éternel amour.

Amen ! 

Mille fois soit bénie la Sainte Immaculée-Conception de Marie !

Mille fois soit louée Marie conçue sans péché !

Ô Marie conçue sans péché,

Priez pour nous qui avons recours à vous.

Notre-Dame de Lourdes, priez pour nous !

Prière de la communauté

Prière à Marie Immaculée Mère du divin Amour

Prière à Marie-Immaculée Mère du divin Amour Ô Reine des cœurs, Mère du saint Amour, et ma Mère ! Quel cœur pourrait ne pas vous aimer ! Que tous les cœurs vivent dans votre amour, pour vivre par vous dans l'amour de Jésus, ils sont sûrs alors de ne jamais mourir ! Ô Immaculée-Conception, ô Marie, ô ma Mère, Parlez au Cœur de Dieu en notre faveur, parlez, et par votre prière obtenez-moi, en particulier, la faveur… que j'ose demander. Après Jésus, vous serez toujours, ô Marie, ô ma Mère, l'amour de mon cœur, et ma joie la plus grande sera toujours de vous voir aimée et exaltée au-dessus de toute créature. Venez à mon heure dernière ! Venez, ô tendre Mère ! Venez me sourire avec Jésus ! Venez recueillir mon âme et l'introduire dans la patrie de l'éternel amour. Amen. Mille fois soit bénie la Sainte Immaculée-Conception de Marie ! Mille fois soit louée Marie conçue sans péché ! Ô Marie conçue sans péché, Priez pour nous qui avons recours à vous. Notre-Dame de Lourdes, priez pour nous.

Merci ! 116 personnes ont prié

19 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prier avec Marie l'Immaculée pour un monde meilleur

Je m'inscris