Jour 329 – Le glaive de l'Esprit

Image de la publication

Merci à Christian pour l'image

Lien vers le site d'hébergement de la piste auditive: 

https://soundcloud.com/user-592927055/jour-329-le-glaive-de-l-esprit-24-novembre

Je souligne encore l'importance de la prière qui permet la rupture de lien et la protection par l'épée de l'Ange Gardien. Cette fois, il n'y a pas d'image avec l'Ange Gardien tenant un glaive, mais le titre est très parlant (j'ai écrit ce titre la première fois que j'avais réalisé la publication : le 24 novembre 2019, je ne l'ai donc pas écrit cette année). Les Anges Gardiens, le Ciel insiste, en ce moment, c'est l'épée de la Vérité qui nous protège et qui est d'une grande activité en ce moment. 

De ton Ange gardien – Le glaive de l'Esprit

Bien des chrétiens ne comprennent pas le sens de ces paroles fortes de Jésus qui pourtant est « Prince de la Paix » (Is 9, 5) : « Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre : je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive. Oui je suis venu séparer l'homme de son père, la fille de sa mère… » (Mt 10, 34 – 35).

« Le Seigneur sonde les cœurs et les reins. » (Jr 17, 10). S'il y trouve l'amour, il est attiré à lui ; il est désarmé quand il y trouve le ressentiment, la jalousie, la rancune. Alors, il est contraint de prendre le glaive de l'Esprit. Il peut en être ainsi au sein d'une famille, d'où les paroles de Jésus. N'a-t-il pas dit : « Malheur à celui par qui la chute arrive ! » (Lc 17, 1). Ressentiment, jalousie, rancune peuvent provoquer la chute des faibles et des petits. Du moins, ont-ils un recours : la Parole de Dieu qui est le « le glaive de l'Esprit ». (voir Ep 6, 17).

24 novembre.

Mt 10, 34 – 36

34 Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre : je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive.

35 Oui, je suis venu séparer l'homme de son père, la fille de sa mère, la belle-fille de sa belle-mère :

36 on aura pour ennemis les gens de sa propre maison.

J'avais la référence Ps 17, 10 mais ce n'était pas bon...

Bien-aimés de la Très Sainte Trinité, ma référence de départ n'était pas bonne, mais deux priants (merci à eux pour leur recherche) ont trouvé deux versets bibliques qui correspondent à la citation : Ps 7, 10 ou Jr 17, 10... Peut-être avions-nous besoin des deux versets ? 

Ps 7, 10

10 Mets fin à la rage des impies, affermis le juste, toi qui scrutes les coeurs et les reins, Dieu, le juste.  

Jr 17, 10

10 Moi, le Seigneur, qui pénètre les cœurs et qui scrute les reins, afin de rendre à chacun selon sa conduite, selon le fruit de ses actes.

Lc 17, 1

01 Jésus disait à ses disciples : « Il est inévitable que surviennent des scandales, des occasions de chute ; mais malheureux celui par qui cela arrive !

Ep 6, 17

17 Prenez le casque du salut et le glaive de l'Esprit, c'est-à-dire la parole de Dieu.

Le témoignage de Christelle

Vous souvenez-vous de la publication du 325e jour ? https://hozana.org/publication/104633-jour-325-chretiens-persécutes-dans-le-monde

Christelle ce jour-là m'a envoyé son témoignage, et depuis lors, m'a autorisée à vous le partager. Le voici :

Bonjour Sophie,

Merveille du Seigneur en ce jour.

Je viens de finir ma neuvaine à St Michel Archange et la méditation du jour était notre rapport à notre AG... et juste en dessous(pour une des rares fois où j'arrive à avoir la prière du jours des AG avant l'après-midi ^^) je vois que la méditation du jour fait référence à St Michel aussi !

Quel beau signe de la providence divine! ...

Pour être plus exacte, en ce jour je me rends compte d'une certaine complémentarité et continuité dans tout ce que je vis, le Seigneur œuvre patiemment, lentement mais puissamment.

Que son Nom soit béni.

Merci pour ce fidèle ami à qui il m'a confié aussi.

Fraternellement .

Christelle, une petite sœur en Christ

Le 20 novembre 2020, via les messages privés du site d'Hozana.

Invitation : prière pour les âmes du Purgatoire

 Voir la publication du : https://hozana.org/publication/102471-jour-306-notre-ange-gardien-et-les-âmes-du-purgatoire

Pour la dizaine du chapelet du Refuge (chapelet prié dans la neuvaine à mon Ange Gardien)

Gros grain

« Bons Anges, guidez nos âmes au Cœur du brasier ardent d'Amour de la Sainte Trinité. Que dans leur Volonté soient consumés notre volonté, notre amour, notre vie et notre âme. »

Petits grains (10 fois) : 

« Bons Anges, guidez nos âmes dans le Refuge du Cœur Chaste de Joseph, du Cœur Immaculé de Marie et du Sacré-Cœur de Jésus. »

Conclusion de la dizaine : 

« Gloire au Père, le Créateur ; au Fils, le Rédempteur et à l'Esprit-Saint, le Sanctificateur. Maintenant et toujours pour les siècles des siècles. Amen. FIAT. »

« Bons Anges, murmurez aux cœurs des créatures la beauté de l'Amour Divin. Aidez-nous à revêtir nos âmes des Cadeaux donnés par Jésus. Murmurez à nos cœurs la manière dont le Seigneur désire que nous les utilisions. Amen. FIAT. »

Prière de la communauté

Prière de louange à mon Ange gardien (à réciter matin et soir et parfois plus, suivant les besoins)

« Ange gardien à qui la divine Providence a confié mon âme, pour progresser sur le chemin de sainteté, protège-moi du Mal et de tout péché. Je te loue et te remercie parce que tu te consacres entièrement à l'adoration et à la louange de Dieu, source de tout amour. Je te loue et je t'aime parce que tu as refusé dans ta liberté, de suivre les anges révoltés, pour adorer et servir à jamais notre Créateur bien-aimé, Le Dieu Trinitaire auquel, moi aussi, je consacre ma vie, et qu'à tes côtés, j'adorerai et contemplerai face à Face pour toute une ‘‘éternité de délices''(Ps 15). » « Mon Bon Ange gardien, je te salue mille fois au nom de Jésus, je remercie la Sainte Trinité de t'avoir créé si bon, si puissant et si disponible pour répondre à mon appel. Garde-moi, défends-moi, guide-moi en tout afin que mon éden attire les âmes dans le Royaume de la Divine Volonté. Amen. FIAT. »

Merci ! 1276 personnes ont prié

17 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

365 jours avec mon Ange Gardien

Je m'inscris