Ô Marie, conçue sans péché, priez pour nous, et pour la France !

Image de la publication

Jésus et Marie pleurent sur la France sans eucharistie.

Lorsque Jésus fut près de Jérusalem, voyant la ville, il pleura sur elle, en disant :
« Ah ! si toi aussi, tu avais reconnu en ce jour ce qui donne la paix ! Mais maintenant cela est resté caché à tes yeux. » (Luc 19,41-42)

Paris, ville-lumière, ville multiple, ville aux mille paillettes, mais ville sans eucharistie... combien de fois as-tu préféré la lumière des hommes à la lumière de Dieu ? Combien de fois Marie a pleuré sur toi ?

"Jérusalem, Jérusalem, toi qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants comme la poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous n'avez pas voulu !" (Luc 13,34)

Redisons cette parole de Jésus en remplaçant "Jérusalem" par "Paris" ou le nom de votre ville. Tout d'un coup, la Parole de Dieu résonne avec une nouvelle actualité.

".........., .........., toi qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants comme la poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous n'avez pas voulu !"

Paris aux mille bruits et aux mille lumières, qui d'entre nous sait encore qu'il y a 190 ans, dans une petite chapelle, Marie est apparue à une petite religieuse pour une mission très particulière ?

 « Faites, faites frapper une médaille sur ce modèle.
Les personnes qui la porteront avec confiance recevront de grandes grâces ».

C'était le 27 novembre 1830.

Merci Marie de nous devancer sur tous nos chemins, en particulier dans ces temps où l'eucharistie n'est plus accessible pour tous les fidèles. Nous implorons ton secours pour que l'Eglise Catholique de France retrouve un attachement ajusté à la Sainte Eucharistie. 

Que les fidèles trouvent dans l'Eucharistie la source et le sommet de leur vie chrétienne ! Inspire nous ce qui est juste, en paroles et en actions, pour que l'indifférence médiatique n'étouffe pas nos justes désirs de communion.

Fortifie nos prêtres et nos évêques pour qu'ils transmettent avec zèle et cohérence la Vie que Jésus nous donne en plénitude par sa Parole, ses sacrements et sa Sainte Tradition.

Redisons, comme une respiration, la prière donnée par Marie à Sainte Catherine :

"Ô Marie, conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous !"

Que ce soit notre cri de guerre dans nos épreuves quotidiennes ! Avant de dire une bêtise, ou de faire un choix sanctifiant, cela peut être une bonne résolution, de redire cette prière, au moins aujourd'hui. Et plus, si on y trouve du goût. Gloire à toi Seigneur.

Prière de la communauté

Prière de consécration à la Vierge Marie

Je te choisis, aujourd'hui ô Marie, en présence de toute la cour céleste, pour ma Mère et ma Reine. Je te livre et consacre, en toute soumission et amour, mon corps et mon âme, mes biens intérieurs et extérieurs, et la valeur même de mes bonnes actions passées, présentes et futures, te laissant un entier et plein droit de disposer de moi, et de tout ce qui m'appartient, sans exception, selon ton bon plaisir, à la plus grande Gloire de Dieu, dans le temps et l'éternité. Amen.

Merci ! 747 personnes ont prié

21 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions Marie pour être tout à Jésus

Je m'inscris