Saint Joseph, conducteur de la Sainte Famille, priez pour nous

Saint Joseph, conducteur de la Sainte Famille, priez pour nous

(Image web)


Épiphanie du Seigneur


L'astre qui se levait devant les mages présageait le soleil levant, le Christ qui deviendrait leur lumière intérieure. Le Seigneur se manifeste encore aujourd'hui; qu'il soit la lumière qui brille dans nos ténèbres et qui éclaire les peuples de la terre.

Seigneur, donne-nous ta lumière.

– Pour l'Église qui ne cesse de chercher sa voie; afin qu'elle poursuive courageusement son pèlerinage intérieur en quête de lumière, prions le Seigneur.

– Pour les dirigeants de ce monde; afin qu'ils s'efforce continuellement de travailler au bien commun et de s'y engager, prions le Seigneur.

– Pour les gens en quête de sens; afin qu'ils se laissent éclairer par la simplicité du message de l'Évangile, prions le Seigneur.

– Pour notre communauté chrétienne; afin qu'elle ouvre son cœur à plus de lumière, même là où il semble peut probable d'en trouver, prions le Seigneur.

Ô Père des lumières, manifeste-toi à tous les peuples en ce jour bienheureux de l'Épiphanie. Exauce notre humble prière et envoie-nous ton Fils, l'astre d'en haut, pour éclairer nos routes. Nous te le demandons par le Christ, Jésus, notre Seigneur. Amen.


Site : Vie liturgique

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

77 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader