Samedi de la 1re semaine de l'Avent

Image de la publication

Parole de Dieu (Mt 9, 36-38)

Voyant les foules, Jésus fut saisi de compassion envers elles parce qu'elles étaient désemparées et abattues comme des brebis sans berger. Il dit alors à ses disciples : La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers pour sa moisson. 

Méditation 

Voyant les foules, Jésus fut saisi de compassion envers elles. En Dieu, l'Esprit de piété incline le Père vers le Fils et le Fils vers le Père dans une tendresse infinie. Ce mystère nous est révélé par la compassion sans limite du Christ Jésus. Nous avons donc véritablement part à l'Esprit du Seigneur si nous devenons comme lui. Nous participons au mystère de la piété si nous étendons à tous notre sympathie et notre amour.

Une petite piste pour grandir en amour

A l'image de Caïn refusant de vivre avec Abel, il m'arrive de blinder mon cœur, de m'enfermer dans un refus de pardonner, ou de me complaire dans une certaine antipathie. Cette attitude va radicalement à l'encontre de celle du Seigneur et n'est plus possible ! Je prends mon agenda pour bloquer un moment durant ce temps d'Avent où j'irai me confesser puis communier, afin que le Seigneur fasse tomber les murailles de mon cœur.  

Prière de la communauté

Prière au Cœur de Jésus, de Saint Hermann Joseph, o.praem (1150-1242)

Je te salue, Cœur bien-aimé, Que ton amour pénètre à fond ; Doux Cœur de Jésus, je t'aime. Incline-toi vers mon cœur, Afin qu'il puisse s'unir à toi, Que mon cœur aspire à toi, Qu'il puisse s'unir à toi. O Douceur immense de Dieu, Emplis l'intérieur de mon cœur ; Amour, prends en moi ta croissance, Accomplis tout ce qui te plaît. Que mon cœur ne soit plus à soi, Qu'il vive pour toi, qu'il soit tien, Qu'il soit en toi, toi-même en lui ; Au sein de Dieu qu'il se repose.

Merci ! 963 personnes ont prié

10 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Retraite d'Avent : "Noël, l'épanouissement de la tendresse"

Je m'inscris