NOËL : Un Sauveur est né !

NOËL : Un Sauveur est né !

Merci à Béatrice pour cette photo.


Evangile de Jésus Christ selon saint Luc 2, 10-11:

« Je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera une grande joie pour tout le peuple : Aujourd'hui, dans la ville de David (Bethléem), vous est né un Sauveur qui est le Christ, le Seigneur. »



En cette nuit de joie pour toute la terre, invoquons d'un même cœur l'amour invincible du Seigneur de l'univers.

Seigneur, béni soit ton nom.

– À l'occasion de Noël, bien des gens consacrent du temps aux autres; puissent-ils apporter à leurs semblables tendresse et respect en même temps qu'une aide efficace.

– En cette fin d'année, beaucoup de personnes ont d'importantes décisions à prendre; puissent-elles le faire dans la lumière de vie qu'apporte le Christ en notre monde.

– Beaucoup de gens ont perdu confiance en la vie et voient l'avenir d'un œil sombre; que notre témoignage au nom de Jésus Christ leur apporte un peu d'espérance.

– Des hommes et des femmes partout sur la planète cherchent à apporter paix et justice dans leurs milieux; que le Seigneur les soutienne dans leurs engagements.

– Des membres de notre communauté accueillent en ce moment des visiteurs à l'occasion des fêtes; que la joie de la Nativité soit au cœur de leurs rencontres.

Père du ciel et de la terre, tu nous as envoyé ton Fils pour que nous nous rapprochions de toi. Réalise aujourd'hui ton plan de salut sur le monde. Viens en nos cœurs et envahis nos esprits, toi qui règnes pour les siècles des siècles. Amen.

Site : Vie liturgique


Douce et sainte fête de Noël !



Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

54 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader