Mercredi de la 1re semaine de l'Avent

Image de la publication

Parole de Dieu (Is 25, 8)

Le Seigneur Dieu essuiera les larmes sur tous les visages, et par toute la terre il effacera l'humiliation de son peuple. Le Seigneur a parlé. 

Méditation

L'Incarnation est le mystère de la tendresse divine : le mystère d'un Dieu tout-puissant attiré passionnément par la nature humaine, le mystère d'un « Au-delà de tout » saisi de compassion devant les larmes de l'humanité. Pour consoler son peuple, le Seigneur ne s'est pas contenté d'étendre sa main du haut des cieux, il s'est fait petit enfant tétant le sein de sa mère, se laissant caresser, pleurant et souriant avec nous, pour nous. Quel accueil vais-je Lui faire dans la mangeoire de mon cœur ? En réponse à son amour, quel amour vais-je Lui donner ?

Une petite piste pour grandir en amour 

On dit que saint François d'Assise était aimé comme une « mère très chère » en raison de toutes ses délicates attentions à l'égard de ses frères. En ayant une tendresse maternelle pour chacun, spécialement envers les petits, les malades, les fragiles, les pauvres ou les plus angoissés de mes proches, je fais la volonté du Père et je deviens pour Jésus « un frère, une sœur, une mère » (Mt 12, 50). Je permets ainsi à Sa tendresse de s'épanouir en moi.


Prière de la communauté

Prière au Cœur de Jésus, de Saint Hermann Joseph, o.praem (1150-1242)

Je te salue, Cœur bien-aimé, Que ton amour pénètre à fond ; Doux Cœur de Jésus, je t'aime. Incline-toi vers mon cœur, Afin qu'il puisse s'unir à toi, Que mon cœur aspire à toi, Qu'il puisse s'unir à toi. O Douceur immense de Dieu, Emplis l'intérieur de mon cœur ; Amour, prends en moi ta croissance, Accomplis tout ce qui te plaît. Que mon cœur ne soit plus à soi, Qu'il vive pour toi, qu'il soit tien, Qu'il soit en toi, toi-même en lui ; Au sein de Dieu qu'il se repose.

Merci ! 859 personnes ont prié

9 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Retraite d'Avent : "Noël, l'épanouissement de la tendresse"

Je m'inscris