Mardi de la 1re semaine de l'Avent

Image de la publication


Parole de Dieu (Lc 10, 21-22)

 Personne ne connaît qui est le Fils, sinon le Père ; et personne ne connaît qui est le Père, sinon le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.

Méditation 

En nous accordant de jeter nos regards sur l'invisible, dans le sein même de la Sainte Trinité, la miséricorde du Seigneur nous élève bien haut ! Hélas, le péché attire notre intelligence vers ce qui est visible, bien loin de la connaissance intérieure de la tendresse divine. C'est pourquoi, les maîtres spirituels prémontrés nous apprennent qu'il n'y a pas d'autre option que de nous convertir à l'intériorité.

Une petite piste pour grandir en amour  

Aujourd'hui, je vais essayer une certaine ascèse : détachement du bruit des médias, de mes curiosités mondaines, des plaisirs sensuels qui m'empêchent de cultiver en moi une belle sensibilité spirituelle. Je comblerai le vide laissé par cette ascèse en écoutant par exemple une  musique paisible, en faisant davantage attention à la nature qui m'entoure, et surtout en contemplant Marie qui communie tendrement à son bébé, présence de Dieu en son sein qui sauvera le monde.  

Prière de la communauté

Prière au Cœur de Jésus, de Saint Hermann Joseph, o.praem (1150-1242)

Je te salue, Cœur bien-aimé, Que ton amour pénètre à fond ; Doux Cœur de Jésus, je t'aime. Incline-toi vers mon cœur, Afin qu'il puisse s'unir à toi, Que mon cœur aspire à toi, Qu'il puisse s'unir à toi. O Douceur immense de Dieu, Emplis l'intérieur de mon cœur ; Amour, prends en moi ta croissance, Accomplis tout ce qui te plaît. Que mon cœur ne soit plus à soi, Qu'il vive pour toi, qu'il soit tien, Qu'il soit en toi, toi-même en lui ; Au sein de Dieu qu'il se repose.

Merci ! 860 personnes ont prié

12 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Retraite d'Avent : "Noël, l'épanouissement de la tendresse"

Je m'inscris