Du 18 au 26 novembre, demandons des grâces à Notre Dame de la Médaille Miraculeu



Chers amis,


Pour préparer et célébrer la fête de Notre Dame de la Médaille Miraculeuse le 27 novembre prochain, nous vous proposons de prier cette belle neuvaine et de demander - AVEC CONFIANCE - les grâces dont nous avons besoin en cette période troublée.


Cette neuvaine a été préparée par le Père Jean-Yves Jaffré, prêtre missionnaire lazariste, ancien prêtre de la Chapelle de la Médaille Miraculeuse, rue du Bac à Paris.

Je m'inscris à la neuvaine

Le 18 juillet 1830, la Vierge Marie apparaît à Soeur Catherine Labouré et offre un lieu de grâces très spécial, en permanence ouvert aux croyants ! Dans la chapelle de la rue du Bac, elle s'exprime en ces mots : « Venez au pied de cet autel. Là, les grâces seront répandues sur toutes les personnes qui les demanderont avec confiance et ferveur. »


Les apparitions culminent le 27 novembre 1830. Catherine voit la Vierge portant dans ses mains un petit globe doré et elle entend : « Cette boule représente le monde entier, la France et chaque personne en particulier. » Elle voit un autre tableau dans lequel des mains ouvertes de la Sainte Vierge sortent des rayons d'un éclat ravissant. Une voix explique : « Ces rayons sont le symbole des grâces que je répands sur les personnes qui me les demandent. » Certains rayons cependant restent sombres : ce sont les grâces que personne ne demande. Puis c'est, pour la première fois, l'apparition de la Médaille Miraculeuse sur laquelle on lit l'inscription : « Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous. » La Médaille Miraculeuse montre l'image des deux Cœurs unis de Jésus et de Marie !


Mais, pour Catherine Labouré, le moment le plus impressionnant est la vision de la prière d'intercession de la « Vierge puissante » auprès de Dieu. « Quand elle priait, sa figure était si belle, si belle, qu'on ne pourrait la dépeindre. » Cette vision de Marie implorant la Miséricorde divine – la « Vierge au globe », cette fameuse « Vierge puissante » – a ravi l'âme de sainte Catherine.


Entrons dans cette neuvaine avec sainte Catherine en nous laissant saisir le cœur par le regard du Christ à travers celui de saint Vincent de Paul, l'apôtre de la Charité. Saint Vincent de Paul, conduisez-nous à votre suite, du Cœur de Dieu aux cœurs des pauvres et du cœur des pauvres au Cœur de Dieu. Chantons avec vous, dont le cœur mystique veille sur nous, avec, en et auprès des Cœurs unis de Jésus, Marie & Joseph.


Programme de la neuvaine rédigée par le Père Jean-Yves Jaffré :


Pendant 9 jours, du 18 au 26 novembre 2020, veille de la fête de Notre Dame de la Médaille Miraculeuse, vous recevrez chaque matin un email avec le contenu du jour de la neuvaine.


Jour 1 : À la lumière de l'histoire de la France Chrétienne

Jour 2 : Dans l'ombre protectrice de saint Joseph

Jour 3 : Du bon vin de Cana à l'autel où conduit la Médaille

Jour 4 : Dans le mystère de la Présentation de la petite Marie par ses parents

Jour 5 : Dans la lumière de la venue de saint Jean-Paul II en France

Jour 6 : Dans la lumière des Anges de saint Michel

Jour 7 : Dans la lumière de la naissance de saint Vincent

Jour 8 : Dans la lumière de sainte Catherine d'Alexandrie et de Noël

Jour 9 : Dans la lumière du jour mensuel de sainte Anne qui enseigna la Petite Marie Voir moins


Pour s'inscrire à cette neuvaine :

https://forms.mariedenazareth.com/neuvaine-medaille-miraculeuse?origin=FR-NLMDN-ABONVNDMM








Prière de la communauté

PRIERE D'INVOCATION A LA SAINTE CROIX

Dieu Tout-Puissant qui avez souffert la mort sur l'arbre patibulaire pour tous nos péchés, Soyez avec moi, † Sainte Croix de Jésus-Christ, Ayez pitié de moi, † Sainte Croix de Jésus-Christ, Soyez mon espoir, † Sainte Croix de Jésus-Christ, Repoussez de moi toute arme. † Sainte Croix de Jésus-Christ, Versez en moi tout bien, † Sainte Croix de Jésus-Christ, Détournez de moi tout mal. † Sainte Croix de Jésus-Christ, Faites que je parvienne au chemin du salut. † Sainte Croix de Jésus-Christ, Repoussez de moi toute atteinte de mort. † Sainte Croix de Jésus-Christ, Préservez moi des accidents corporels et temporels. Que j'adore la Sainte Croix de Jésus-Christ à jamais ! Jésus de Nazareth crucifié, Ayez pitié de moi, Faites que l'Esprit malin et nuisible fuie de moi ! Dans tous les siècles des siècles, Ainsi soit-il ! En l'honneur du sang précieux de Notre Seigneur Jésus-Christ, en l'honneur de Son Incarnation, par où Il peut nous conduire à la Vie éternelle, aussi vrai que Notre Seigneur Jésus Christ est né le jour de Noël et qu'Il a été crucifié le Vendredi Saint. Amen

Merci ! 155 personnes ont prié

6 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

LAISSONS GAGNER L'ESPERANCE

Je m'inscris